Le Ministre De La Jeunesse Bogola Haba aux jeunes à Coyah : « La Morale Ne S’enseigne Pas Dans Les Écoles, Elle S’enseigne Dans Les Mosquées, Les Églises…»

il y a 1 semaine 98
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de la fête de Pâques, le nouveau ministre des sports et de la jeunesse accompagné par son homologue François Faya Bourouno, ont lancé un message fort à l’endroit de la jeunesse de Coyah à l’église protestante évangélique. Kémo Bogola Haba, demande à ce que la jeunesse ait la crainte de Dieu. Pour lui, la morale ne s’enseigne pas dans les écoles, elle s’enseigne dans les mosquées, les églises.

«Le message que je vais porter, c’est de dire à la jeunesse Guinéenne, qu’il y a de l’espoir. Hier, nous étions tous dans la même situation de désespoir. Oui, quand on est jeune, on pense qu’il n’y a pas d’espoir. Beaucoup prennent des décisions parce qu’ils ne croient plus au futur. Certains abandonnent les études, d’autres prennent le chemin de la méditerranée ou du Nicaragua, parce qu’ils estiment tout simplement qu’il n’y a plus d’espoir ici. D’autres choisissent les stupéfiants, parce qu’ils estiment ne plus avoir de l’espoir. Ensemble, nous nous sommes engagés à refonder notre pays. Aujourd’hui, en tant que témoins, on vient de vous dire, du côté de Boké, nous allons aller avec la transformation de la Bauxite, pour que vous y trouviez du travail. Il n’y pas un petit métier que je n’ai pas fait avec vous, pour ceux qui me connaissent. Et aujourd’hui, je suis ministre de la République. Ce que je vous demande, c’est d’accepter de vous former. C’est d’accepter d’avoir la crainte de Dieu dans tout ce que vous faites. Car, la morale ne s’enseigne pas dans les écoles, elle s’enseigne dans les mosquées, les églises. Nos enfants doivent fréquenter ces lieux de prières, pour que nous nous formons moralement, afin d’occuper le rôle qui est le vôtre…», a sollicité Bogola Haba patron de la jeunesse Guinéenne 

The post Le Ministre De La Jeunesse Bogola Haba aux jeunes à Coyah : « La Morale Ne S’enseigne Pas Dans Les Écoles, Elle S’enseigne Dans Les Mosquées, Les Églises…» first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier