Le ministre Béa au Syli U-23: « on a encore deux matchs, on ne peut rien changer sur ce qui est déjà passé »

il y a 10 mois 191
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au sortir du match d’hier samedi 24 juin 2023 entre la Guinée et le Maroc, c’est l’heure du bilan et des préparatifs de la seconde rencontre qui va opposer la Guinée au Congo.

En dépit du fait que les joueurs U-23 Guinéens ainsi que les supporters gardent un mauvais souvenir de ce match notamment sur le plan arbitral, le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo souhaite qu’il soit oublié.

En s’adressant à ces joueurs ce dimanche 25 juin, le ministre Béa a, dans une vidéo publiée par nos confrères de CIS Médias, invité ceux-ci à faire, plutôt, en sorte de gagner les prochains défis.

« Avec le projet dans lequel nous sommes actuellement, la Guinée a un potentiel incroyable. Vous avez vu hier, la Guinée a bien joué et les joueurs avaient un comportement incroyable sur le terrain. On a véritable dominé le match hier, le Maroc a gagné. Il y a eu triche ou il n’y a pas eu triche ? Aujourd’hui, ce qui est important, c’est comment on réagit. On a encore deux matchs, on ne peut rien changer sur ce qui s’est déjà passé. Quand on est triché, quand on est volé, il faut rester calme, il faut garder un comportement exemplaire même si on a un sentiment d’injustice. (…). Ce que je peux dire aux joueurs, c’est que le sentiment d’injustice qu’ils ont eu, doit être quelque chose e positif. C’est de chercher à se qualifier en demi-finale, d’aller en finale et de montrer que l’altitude qu’on a eue lors du premier match, on était capable de gagner et d’aller en finale. Aux supporters, ce que je peux vous dire, c’est de faire en sorte que, quel que soit le sentiment d’injustice que vous avez, vous ne devez jamais réagir négativement. Notre objectif, c’est de repositionner la Guinée », a-t-il dit.

Le prochain match de la Guinée est prévu pour le mardi 26 juin 2023, contre le Congo également battu ce soir par le Ghana, dernier adversaire de la Guinée.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier