PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Serge Aurier, s’est de nouveau distingué ce dimanche sur le réseau social Snapchat. Toujours assez tranchant dans ses prises de parole, le nouveau joueur de Galatasaray s’en est pris au joueur ukrainien d’Arsenal, Oleksandr Zinchenko.
À 31 ans, Serge Aurier n’a toujours pas changé de comportement. Footballeur sanguin, qui n’a pas sa langue dans la poche, le latéral ivoirien n’hésite jamais à prendre la parole sur des sujets parfois sensibles. Juste après son sacre à la CAN 2023, il s’en est violemment pris à un influenceur qui s’attaquait à la sélection ivoirienne. Depuis son arrivée à Galatasaray en février dernier, Serge Aurier fait parler de lui avec son coéquipier Wilfried Zaha. En attendant son premier match avec le club turc, le capitaine des Éléphants a préféré se distinguer autrement ce dimanche.
Aurier s’en prend à Zinchenko sur l’Ukraine
Sur le sujet sensible de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, le champion d’Afrique 2015 et 2023 s’est attiré la foudre des Ukrainiens en s’en prenant au défenseur d’Arsenal, Oleksandr Zinchenko. Récemment interrogé sur la situation dans son pays, le joueur de Mikel Arteta à Arsenal (64 matchs, 2 buts depuis 2022) a expliqué être prêt à prendre les armes contre les Russes qui ont envahi son pays depuis maintenant plus de deux ans. Outré dans la sortie de l’ancien latéral de Manchester City (27 ans), Aurier a réagi avec des paroles assez virulentes en demandant des actions et non des paroles.
« Va directement boss, et arrête ton cinéma. Personne n’a besoin de t’appeler, » a-t-il écrit dans un premier temps l’Ivoirien, dont le dernier match remonte à la finale de la CAN avec la Côte d’Ivoire contre le Nigéria (1-2). Face au tollé provoqué par sa sortie, Serge Aurier a répliqué un peu plus tard en appuyant encore. « Un volontaire n’a pas besoin qu’on l’appelle. Je le répète, vas-y (en Ukraine prendre les armes) directement champion. »
« J’espère que cette guerre se terminera bientôt »
Pour rappel, Oleksander Zinchenko ne cesse de multiplier les interventions depuis le début du conflit dans son pays. Lors de son dernier passage sur la BBC, il a même révélé avoir fait don d’environ 1 million d’euros pour aider les habitants d’Ukraine, tout en répétant une nouvelle fois son espoir de voir cette guerre prendre fin.
« Je sais que certaines personnes pourraient penser qu’il est beaucoup plus facile pour moi d’être ici (à Londres) que là-bas. J’espère vraiment que cette guerre se terminera bientôt. Nous n’oublierons jamais ce qu’ils nous ont fait, ce qu’ils ont fait à notre peuple. C’est ce que j’enseignerai à mes enfants. Et mes enfants l’enseigneront à leurs enfants. Ce n’est pas acceptable, » a-t-il lâché dans l’interview dans laquelle il a prononcé les autres mots qui ont agacé Serge Aurier. En tout cas, c’est clair, le latéral gauche des Gunners d’Arsenal ne va pas aimer les propos du joueur de Galatasaray qui n’a fait que dire ce que plusieurs pensent discrètement.
Pour rappel, la plupart des joueurs ukrainiens qui évoluent hors de leur pays ne cessent de multiplier les sorties pour appeler à la fin de l’invasion russe. Depuis le début, on n’a pas encore entendu parler d’un de ces footballeurs abandonner son club pour aller prendre des armes comme plusieurs volontaires. Aujourd’hui, le conflit est à sa 772è journée avec des attaques d’envergure des Russes qui tentent toujours de prendre le contrôle des grandes villes ukrainiennes. Avec le soutien de l’Europe, les Ukrainiens arrivent quoi qu’on dise à tenir la tête haute face à la puissante armée de Vladimir Poutine.
Que pensez-vous de la sortie de Serge Aurier sur les propos de Zinchenko?
L’article Le gros dérapage de Serge Aurier sur snapchat depuis la Turquie : « Zinchenko, personne n’a… » est apparu en premier sur Afrique Sports.