PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Toujours pas d’avancée dans le procès de l’ex-ministre d’Etat à la défense du régime déchu, le Dr Mohamed Diané, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
A l’audience de ce mercredi 26 juin 2024, l’ex-patron du ministère de la défense du régime Condé qui a demandé à ses avocats de se retirer pour exiger l’application des premières décisions relatives à sa remise en liberté provisoire n’a pas encore pu être entendu par la cour.
Lors de sa prise de parole, le président Yacouba Conté a fait savoir que le barreau n’a toujours pas pu satisfaire à la demande de constituer un avocat commis d’office pour la défense du prévenu.
Interrogé par la cour s’il veut être jugé ou pas, le Dr Mohamed Diané de répondre: « oui, je veux être jugé mais en tant qu’homme libre sinon je n’ai rien à dire. Je demande l’application des premières décisions qui m’accordent la libération sans ça, je n’ai rien dire à la cour ».
C’est ainsi que l’affaire a été renvoyée au 1er juillet prochain.
A préciser que c’est depuis le 06 Avril 2022 que celui qu’on appelait affectueusement gardien du temple du régime Condé est placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.
Elisa CAMARA
L’article Le Dr Diané à la barre: « je veux être jugé, mais en tant qu’homme libre… » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.