Le combat de Mohamed Aly Keïta contre un cancer : entre souffrance, espoir et manque de moyens

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mohamed Aly Keïta, âgé de 14 ans, élève en classe de 6ème année dans la préfecture de Dinguiraye, est atteint d’un cancer depuis une longue année. La maladie a gravement endommagé son oreille gauche. Le très jeune écolier voit son avenir scolaire et sa santé menacés. Son grand-frère, Oumar Keïta, interrogé par un reporter de Guineematin.com, raconte avec émotion le parcours douloureux de la famille, contrainte de faire face à la maladie dans un contexte de grande précarité. Entre difficultés financières, absence de soins adéquats et espoir d’un soutien extérieur, ce témoignage révèle la détresse d’un foyer qui lutte chaque jour pour sauver un être cher.

Ce témoignage poignant fait par Oumar Keïta, le grand-frère de Mohamed Aly, met en lumière le parcours difficile d’un patient confronté à une maladie grave, le cancer, dans un contexte de précarité et de manque de moyens.

Mohamed Aly Keïta, souffrant du cancer

« D’abord, la maladie a commencé par un petit bouton tout près de l’oreille. C’est resté comme ça. On n’avait pas compris rapidement c’est quel genre de maladie qu’il a, parce que nous, c’était seulement un petit bouton. Mais au fur et à mesure, ça augmente. On l’a envoyé dans des petits hôpitaux où il a commencé à se traiter. Malheureusement, eux-mêmes n’ont pas compris la maladie. Finalement, comme la maladie s’est aggravée, on l’a envoyé dans les grands hôpitaux. Ce sont eux qui nous ont dit qu’il souffre du cancer. Dans tout cela, on leur a demandé combien coûteront les frais pour le soin. Ils m’ont dit que les frais étaient énormes. J’ai regardé ma situation, parce que je suis seul, il n’y a personne qui peut m’aider. Et nous sommes de simples cultivateurs. Dans ce sens, j’ai parcouru presque cinq mois comme ça, vers la fin, j’étais même allé jusqu’à Conakry pour ce soin. Faute de moyens, je n’ai pas pu. L’argent avec lequel je suis allé, on n’a même pas pu payer les 30% des examens. C’est dans ce sens que, je me suis mis dans des recherches pour trouver comment résoudre ce problème », a-t-il expliqué

L’écolier Mohamed Aly Keïta a la santé gravement affectée par cette maladie qui compromet son avenir scolaire. Aujourd’hui, la destruction partielle de son oreille gauche rend non seulement l’audition difficile, mais complique aussi son quotidien et celui de sa famille. « Mohamed Aly souhaite continuer ses études ; mais avec cette maladie, la partie gauche de l’oreille est complètement détruite maintenant. Même entendre est difficile pour lui. C’est cela qui l’a empêché de reprendre les études jusqu’à présent. Comme nous sommes à la recherche de ses soins, si Dieu nous donne la possibilité, il continuera ses études. On souhaite avoir de l’aide à travers des personnes de bonne volonté. Même les frais de pansement, il est difficile maintenant de les avoir. On faisait ça dans les centres de santé, vers la fin, même le prix du pansement et le produit qu’on achetait pour entretenir la plaie est maintenant très difficile. Il est même difficile de s’asseoir à côté de la personne qui souffre de cette maladie, et à plus forte raison que ceux qui habitent avec lui. C’est pourquoi, maintenant, après chaque deux jours, c’est moi-même qui fait ses pansements », a laissé entendre Oumar Kéita, frère de Mohamed Aly.

Pour toute aide, Joignez Oumar Keïta, le grand frère de Mohamed Aly, sur le numéro de téléphone suivant : 00224 627 988 010

 Hadja Saran DIAKITE, pour Guineematin.com

The post Le combat de Mohamed Aly Keïta contre un cancer : entre souffrance, espoir et manque de moyens first appeared on Guineematin.com.

L’article Le combat de Mohamed Aly Keïta contre un cancer : entre souffrance, espoir et manque de moyens est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier