Le CNT s’oppose à l’attribution de 5 % du revenu des jeux de hasard à la Présidence

il y a 7 mois 116
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le CNT s'oppose à l'attribution de 5 % du revenu des jeux de hasards à la Présidence

Dans son rapport d’examen de la Loi de finances rectificative (LFR 2023), la Commission du Plan, des Affaires Financières et du Contrôle Budgétaire du CNT a exprimé son opposition à l’attribution de 5 % du revenu des jeux de hasard à la Présidence de la République.

Le Conseil national de la transition (CNT) indique avoir “constaté avec regret” l’affectation de 5 % du revenu issu des jeux de hasard à la Présidence. L’organe législatif guinéen « recommande, par conséquent, le rajout de ces 5% prévus pour la Présidence au 15% du trésor pour les porter à 20% ».

Le rapport de la Commission du Plan, des Affaires Financières et du Contrôle Budgétaire soulève plusieurs autres irrégularités. Par conséquent des recommandations ont été formulées pour leurs corrections.

Le document a été adopté à l’unanimité des conseils nationaux, ce mardi 19 septembre 2023, à l’hémicycle du Palais du peuple de Conakry. Le gouvernement de la transition est donc obligé de se soumettre à cet texte de loi.

Rapport volet recettes LFR 23 VF2 18.09.23 fin

L’article Le CNT s’oppose à l’attribution de 5 % du revenu des jeux de hasard à la Présidence est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier