PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’information est de Mundo Deportivo, le Bayern Munich a trouvé son prochain entraîneur, en la personne de Zinedine Zidane. L’ancien technicien du Real Madrid devrait prendre les rênes de l’équipe allemande, à la fin de saison, Thomas Tuchel va s’en aller, comme déjà annoncé il y a quelques semaines.
Le Bayern Munich va vivre une nouvelle ère, à la fin de cette saison. Le club allemand n’évoluera plus sous les ordres de Thomas Tuchel, comme annoncé auparavant par ce dernier. « Nous avons parlé mardi et informé l’équipe et le public mercredi. Nous ne sommes pas satisfaits de notre façon de jouer et du total de points ainsi que des trois défaites récentes », avait-il déclaré.
Thomas Tuchel ouvre la voie à Zinedine Zidane
« Si l’entraîneur était le seul responsable, je ne serais pas ici aujourd’hui. Il n’y a personne à blâmer, mais je suis responsable. Le développement du jeu, les résultats ne sont pas là comme je l’imaginais. Les responsables connaissent mon analyse. C’est une analyse très autocritique et ce n’est certainement pas une analyse destinée au public », avait annoncé Thomas Tuchel. Le technicien allemand avait, par la suite, assuré qu’il resterait professionnel jusqu’au bout.
« C’est facile, parce que nous aimons le football et nous aimons ce que nous faisons. Pour moi, cela n’a jamais eu d’importance d’avoir un contrat de cinq ans ou un contrat de cinq semaines, un gros contrat ou un petit contrat. Tout ce qui compte, c’est ici et maintenant. Ce sont de nouvelles circonstances, mais cela n’a pas d’importance. J’aime ce travail et je le ferai bien sûr avec la même énergie qu’avant. Il y a de la clarté, la clarté donne la liberté et la liberté est toujours bonne, aussi bien pour s’entraîner que pour jouer », assurait-il.
Face à cette situation, les Bavarois devaient trouver un remplaçant à Thomas Tuchel et tout converge vers un homme. Zinedine Zidane, puis que c’est de lui qu’il s’agit, est sur le point de franchir une nouvelle étape dans sa carrière en devenant l’entraîneur dudit club dès la saison prochaine. Le prestigieux club bavarois le considère comme son premier choix pour succéder à Thomas Tuchel, tandis que l’autre option, Julian Nagelsmann, vient tout juste de prolonger son contrat avec l’équipe nationale allemande jusqu’à la Coupe du monde 2026.
Zidane à un petit pas de l’Allemagne
Le Bayern Munich, qui affrontera bientôt le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions, semble être le prochain défi de Zidane. Selon nos sources, un accord semble imminent entre les deux parties, avec des discussions en cours sur les renforts nécessaires, notamment en défense. « Le Bayern Munich répond à toutes les exigences de Zidane », déclare Mundo Deportivo. Le Français envisage ainsi un retour sur le devant de la scène trois ans après son départ.
La renommée du club, la stabilité du projet à long terme et la possibilité de concourir pour tous les trophées font du Bayern la destination idéale pour la star française, dont la motivation n’a jamais été financière. Depuis son départ du Real Madrid à la fin de la saison 2020/21, Zidane n’a plus exercé en tant qu’entraîneur. Bien qu’il ait nourri l’ambition de prendre les rênes de l’équipe nationale française, la prolongation de Didier Deschamps a rendu ce projet inaccessible pour le moment.
Depuis son départ du Real Madrid il y a près de trois ans, plusieurs grands clubs européens ont tenté de séduire Zidane. Le PSG et Manchester United ont été parmi les plus insistants, mais le Français n’a jamais été pressé de retourner sur les bancs de touche. Zinedine Zidane n’a entraîné qu’un seul club dans sa carrière, le Real Madrid, où il a officié à deux reprises (2016-2018 et 2019-2021). Durant ces périodes, il a remporté trois Ligues des Champions et deux titres de Liga, décrochant tous les trophées possibles à l’exception de la Copa del Rey.
L’article « Le club l’a convaincu » : C’est enfin confirmé pour Zinedine Zidane est apparu en premier sur Afrique Sports.