Le camp Alpha Condé prévient : “Il n’y aura plus de CNRD après le 31 décembre”

il y a 5 jours 32
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, ne compte pas tolérer le glissement du chronogramme de la transition, censée prendre fin le 31 décembre 2024. Mohamed Lamine Kamissoko, proche d’Alpha Condé, prévient que le délai du 31 décembre est non négociable.

Lors de son Assemblée générale ce samedi, 16 novembre 2024, l’ex-député a vivement critiqué la gestion du CNRD, dénonçant l’exclusion des formations politiques opposées à la junte dans le processus de la transition.

“Nous avons dit que la transition devait durer un an, car nous avons tout fait pour participer aux diverses rencontres dans l’intérêt supérieur de la nation. À un moment donné, ceux qui étaient au pouvoir ont mis en place des stratégies pour exclure les grands partis politiques de l’élaboration de la charte de la transition”, a-t-il dénoncé.

Mohamed Lamine Kamissoko a également rappelé la promesse du président de la transition, qui s’est engagé à ne pas passer un jour de plus à la tête du pays après le 31 décembre, conformément à l’accord dynamique signé avec la CEDEAO. “Que l’on soit analphabète ou illettré, tout le monde a entendu ce message. Il n’y a pas de place pour les tergiversations”, a-t-il insisté.

En outre, l’ancien député a lancé un appel à la mobilisation du peuple de Guinée, l’exhortant à prendre conscience de la volonté de la junte de confisquer le pouvoir. “À partir du 31 décembre, il n’y a plus de CNRD ni de gouvernement de transition. Le peuple doit intégrer dans sa tête, son esprit et son comportement qu’il est temps de prendre des décisions sérieuses pour l’avenir de notre nation”, a-t-il conclu.

L’article Le camp Alpha Condé prévient : “Il n’y aura plus de CNRD après le 31 décembre” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier