PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors que son départ du Real Madrid vers la sélection brésilienne fait de plus en plus de bruit, Carlo Ancelotti aurait reçu une offre exceptionnelle pour prendre les rênes de la Seleção. Ce mardi encore, le technicien italien s’est exprimé en conférence de presse et a affiché son attachement au club madrilène :
« Jusqu’à ce que je me lève le matin, tout va bien. Ici, nous ne pensons jamais aux transferts pendant la saison. Le club s’en occupe toujours à la fin. J’aime ce banc. J’espère que cela durera le plus longtemps possible. Et si un jour ça devait s’arrêter, je voudrais simplement dire merci et tirer mon chapeau à ce club. »

Mais depuis l’élimination du Real Madrid en Ligue des Champions, les rumeurs autour de son départ se sont intensifiées. Selon la presse espagnole, une défaite en finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone pourrait même précipiter son éviction. Et déjà, une porte de sortie prestigieuse semble s’ouvrir à lui : le poste de sélectionneur du Brésil.
D’après The Athletic, des discussions avancées auraient déjà eu lieu entre Ancelotti et la Confédération brésilienne de football (CBF), et l’Italien serait proche d’accepter. Ce mardi, le média Relevo va encore plus loin et affirme que la signature pourrait intervenir d’ici dix jours. La CBF lui aurait proposé un contrat équivalent à ce qu’il perçoit actuellement à Madrid – soit près de 10 millions d’euros par an – un montant exceptionnel pour un sélectionneur national.

Le contrat proposé s’étendrait jusqu’à la Coupe du Monde 2026, avec pour objectif de redonner au Brésil sa gloire d’antan. Depuis leur dernier sacre en 2002, les Brésiliens n’ont atteint les demi-finales du Mondial qu’une seule fois, en 2014, lors d’un traumatisme historique face à l’Allemagne (1-7) à domicile.
Dans l’attente d’un dénouement concernant son avenir au Real, Ancelotti ne cacherait pas son désir de vivre l’expérience unique d’une Coupe du Monde avec la Seleção. Il pourrait même quitter son poste avant le Mondial des Clubs prévu cet été, afin de prendre ses fonctions dès le prochain rassemblement international en juin. Si tout se passe comme prévu, son avenir pourrait basculer très bientôt.
L’article Le Brésil a sorti le chéquier pour Ancelotti : une offre historique ! est apparu en premier sur Afrique Sports.