Lansana Komara sur l’installation des délégations spéciales : « C’est une violation de la loi sur le code des collectivités locales… »

il y a 9 mois 261
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le parti RPG arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 27 janvier 2024, à son siège à Gbessia dans la commune de Matoto.  À cette occasion, Lansana Komara du bureau politique national du parti, a dénoncé la décision du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, de vouloir mettre en place des délégations spéciales dans toutes les communes urbaines et rurales de la Guinée.

Dans son allocution Lansana Komara secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel, prête des intentions inavouées à la junte au pouvoir dans sa volonté d’installer les délégations spéciales sur toutes l’étendue du territoire

« C’est une violation de la loi sur le code des collectivités locales cette décision. On ne peut placer une délégation spéciale que si le tiers des membres au moins d’une collectivité locale sont reconnus coupables par un tribunal de première instance, pour avoir commis des crimes et ou des délits. Mais ce n’est pas le cas présentement parce que cette fois ci ils veulent installer des délégations spéciales sur toutes l’étendue du territoire à la fois. Vous imaginez qu’est  ce que cela veut dire ! Et nous avons dénoncé la fois passé ici qu’il y’a des intentions inavouées,  et ces intentions maintenant sont claires, très claires, on a même plus besoin de réfléchir.  Si on met des délégations partout dans le pays à la fois commune rurales et urbaines, vous vous imaginez les répercutions.  Donc c’est pourquoi on invite tout le monde pour que nous soyons débarrassés de cette dictature », a-t-il lancé.

Amadou Diawo Barry pour Actuguinee.org 

621795790

L’article Lansana Komara sur l’installation des délégations spéciales : « C’est une violation de la loi sur le code des collectivités locales… » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier