PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le drame s’est produit aux environs de 16 heures à la carrière de sable de Ley Bilel situé à une trentaine de kilomètres du centre ville de Labé. Alors que Koumba Diallo apportait à manger à son beau dans cette carrière sableuse le mercredi 10 janvier 2024, elle fût piégée et tuée à l’intérieur par un éboulement d’après les explications du maire de la Commune Rurale de Kouramangui.
Le maire de la localité vaquait à ses occupations quand soudain la mauvaise nouvelle lui est parvenue.
« Venant tout juste d’arriver de Labé en provenance de Kouraba, ils nous ont informé qu’il y a eu ce drame. Qu’il y a une femme âgée de 45 ans, mère de cinq enfants qui a perdu la vie. Automatiquement, j’ai signalé un officier de police (un commandant avec lequel j’étais, en compagnie de mon 1er vice-maire). Nous nous sommes retournés à Kouramangui. La dame était rentrée dans la carrière pour amener un repas à son beau. Il ne faut pas mentir. Ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se produise chez nous à Kouramangui. Mais dans ce lieu précis, c’est la première fois », explique Elhadj Mamadou Saïdou Diallo qui compte prendre des mesures pour prévenir de tels drames dans sa juridiction.
« En tant qu’autorité locale, là où on trouve un danger, on ferme l’endroit. Si j’ai bonne mémoire, il y a 3 à 4 carrière comme ça qu’on a fermé », précise-t-il.
Après l’autopsie du corps, il a été restitué à la famille éplorée en début de soirée du même jour pour inhumation.
Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org
628-73-26-65
L’article Labé : une mère de famille perd la vie dans l’éboulement d’une carrière de sable est apparu en premier sur Actuguinee.org.