Labé : une femme à la retraite victime d’arnaque, à Bowloko

il y a 4 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la journée du lundi 20 janvier dernier, une femme à la retraite a été victime d’arnaque, perpétrée par une jeune dame. Ce délit a été commis à Bowloko, dans la commune urbaine de Labé.
Selon la victime, la mise en cause est passée par l’une de ses connaissances, avant de disparaître avec son téléphone Androïd et une somme de 3 millions 500 mille de FG.
Sur le film de sa mésaventure, Mme Mariama Diouldé Bah, communément appelé Madame Bio, laisse entendre: « Exactement c’est une jeune femme de teint noir, longue, elle est coiffée avec une perruque, habillée avec un pantalon et un T-shirt, qui ma’ trouvée couchée dans mon salon. Dès qu’elle est venue, elle m’a demandé qui est Madame Bio, j’ai dit que c’est moi. Elle m’a demandé si je la reconnais, j’ai répondu par la négation. Après, elle dit que sa mère était venue ici avec Mme Mame Kouyaté de la direction préfectorale de la promotion féminine. Je dis que je ne me rappelle pas. Elle a dit par la suite que sa mère lui avait dit, une fois chez moi de l’appeler, mais elle dit qu’elle n’a pas plus d’unité, de prêter mon téléphone pour appeler sa mère, je me suis exécutée. Mais elle me dit qu’elle a tenté malheureusement le numéro ne passe pas. Après qu’ elle m’a dit qu’elle veut brancher son téléphone, je lui ai montré une chambre d’aller brancher. Elle est rentrée puis elle est sortie, puis elle m’a dit que son amie doit venir me rendre visite, mais comme elle ne connaît pas ma maison, qu’elle va sortir la chercher au carrefour derrière ma cour, j’ai dit qu’il n’y pas de problème. Au bout de quelques minutes, ma petite fille est venue, je lui ai dit de voir si le téléphone de l’étrangère n’était pas plein. Après vérification, elle m’a dit qu’aucun téléphone n’était branché, j’étais étonnée. Je suis sortie derrière la cour pour demander  si personne ne l’a vue, les boutiquiers m’ont dit qu’elle est partie vers Dow-Saré. Je suis revenue dans la chambre pour vérifier de nouveau, j’ai trouvé que mon sac contenant mes dossiers de la retraite, une somme de 3 millions 500 mille qu’on m’avait confiée a également disparu » affirme dame Mariama Diouldé Bah.
Poursuivant, la victime, tout en rappelant que certains de ses objets ont été abandonnés à plusieurs mètres de son domicile, elle a mis l’occasion à profit pour lancer une invite aux citoyens de Labé.
« Mon sac vide contenant que quelques bulletins de ma pension, et ma carte d’identité a été retrouvé plusieurs mètres  par des écoliers aux environs de 16h. Je demande aux citoyens de Labé de faire beaucoup attention si une personne inconnue vous rend visite, il faut ne pas la recevoir sans bien vérifier son identité. Les arnaqueurs et arnaqueuses sont légion. Elle a disparu avec mon téléphone et mon argent. Il y a une de mes voisines aussi à qui elle a volé 40 mille, pas que ça seulement, chez M. Ousmane Diané aussi, elle avait volé des téléphonés » ajoute Mme Mariama Diouldé Bah, communément appelé Madame Bio.
Se sentant diffamée par la mise en cause dans cette affaire d’arnaque d’une somme de plus de 3 millions Hadja Mame Kouyaté, de la direction préfectoral de la promotion famine, de l’enfance et des personnes vulnérables, compte porter plainte contre X. Affaire à suivre.
Tidiane Diallo

L’article Labé : une femme à la retraite victime d’arnaque, à Bowloko est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier