PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Au lendemain de la nomination des 29 ministres du gouvernement de Bah Oury, à travers un décret présidentiel lu sur les ondes de la RTG, dans la soirée du mercredi, les acteurs socio-politiques de Labé réagissent à cette actualité. Pour eux, le CNRD n’a fait que maintenir ses élans de départ. Ils accordent cependant le bénéfice du doute aux heureux promus.
Pour Abdoulaye Sow coordinateur régional de la CONASOC, tout ce qui peut le rassurer, c’est le respect du chronogramme de la transition. À défaut, ce serait une propagande d’une équipe qui ne vise qu’à s’éterniser au pouvoir.
« Ce sont ceux-là même qui sont dans l’esprit du CNRD qui ont été reconduits, ceux qui n’ont jamais voulu aller vers les élections. Si vous prenez celui qui a coupé l’internet pour la Guinée, il est de retour. Celui pour lequel la situation des enseignants contractuels n’est pas encore réglée, il est là. C’est des gens qui sont généralement les chouchous du président. Mais néanmoins, ce que nous nous dirons, il faut que le premier ministre travaille avec une date pour empêcher un glissement de la durée de la transition », lance t-il.
De son côté, le secrétaire fédéral local de l’UFR, est marqué par l’absence des acteurs de l’opposition dans ce nouveau gouvernement.
« Cela est dû certainement à l’ambition du CNRD qui ne veut pas une transition politique, mais une transition économique et de développement », pense Mamadou Dian Mairie Diallo.
Cet autre acteur de la société civile de Labé, accorde le bénéfice du doute à ce nouveau gouvernement qui a le défi de rendre un bilan mieux que celui dissout, il y a quelques semaines.
« Pour le moment, on peut dire que l’impression est bonne, en ce sens que nous devons être optimistes par rapport à la nomination du nouveau gouvernement. Avec les nouveaux entrants, je pense qu’ils formeront une belle équipe pour nous relever le défi », espère Mamadou Aliou Diari Diallo du Balai citoyen.
Labé, Boubacar Siddy pour Actuguinee.org
Tel : 628-73-26-65
L’article Labé : les acteurs socio-politiques réagissent à la composition du nouveau gouvernement… est apparu en premier sur Actuguinee.org.