PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis plusieurs semaines, un tournoi de football opposant les différents quartiers de la commune urbaine de Labé se joue au stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo. Sauf que le dimanche 5 octobre dernier, le match qui a opposé le quartier Madina à celui de Dow Saré, a viré à des incidents suite à un problème d’arbitrage. Grâce à l’intervention des services de maintien d’ordre, la situation a été maîtrisée. Mais, dans la nuit du lundi au mardi, 7 octobre, des inconnus ont vandalisé une partie des installations du stade avant de salir les lieux avec de l’huile de moteur, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
En marge du tournoi inter-quartiers, organisé par la commune, des actes de vandalisme ont affecté le stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo.
Boubacar Sow, directeur général adjoint du stade Elhadj Saifoulaye DialloBoubacar Sow, directeur général adjoint du stade Elhadj Saifoulaye Diallo, explique. « Lorsqu’il y a eu cet incident, le directeur général du stade, qui est à Conakry suite à des problèmes familiaux, m’a appelé au téléphone pour m’informer. Il aurait appris à travers son informateur, que des gens sont venus brûler des pneus, verser de l’huile de vidange au niveau de la loge officielle, les filets coupés et les goals également presque déterrés. Il m’a demandé, si possible, d’aller faire le constat et de rendre compte. Lorsque je suis arrivé, la première des choses, c’était de chercher à m’informer auprès des gens que j’ai trouvés. Et par la suite, on s’est dirigé vers les installations. Ils m’ont montré les dégâts causés par ces inconnus. Effectivement, on a eu les mêmes constats, les mêmes observations. Effectivement, il y avait de l’huile de vidange versée au niveau de la loge officielle, des vitres de fenêtres au niveau des persiennes qui ont été cassées, des filets coupés, des goals coupés et déterrés et des tas de pierres, suite au jets de pierres… Selon des informations, ces actes de vandalisme se seraient produits aux environs de 1 heure du matin, d’autres disent à 5 heures », a expliqué le directeur général adjoint du stade Elhadj Saifoulaye Diallo.
Poursuivant, Boubacar Sow a laissé entendre que ces actes se sont passés au stade, malgré la mise en place du PA pour assurer la sécurité des installations. Une plainte contre X a été formulé par les autorités du stade. « On a un PA qui est détaché sur les lieux par les autorités, sur recommandations du gouverneur, pour assurer la sécurité des installations et des personnes. J’ai cherché à interroger les militaires qui étaient là. Mais, à notre fort étonnement, on a constaté qu’ils n’avaient aucune information fiable face à cette situation. Soit, ils n’étaient pas là, ou ils dormaient. J’ai pris l’initiative d’informer les autorités de la région pour que des dispositions soient envisagées ou prises par rapport à la correction de ce qui s’est produit. Ainsi, j’ai porté plainte contre X », a annoncé Boubacar Sow.
Aux dernières nouvelles, des enquêtes sont ouvertes pour faire la lumière sur cet acte.
Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com
The post Labé : le stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo vandalisé par des inconnus first appeared on Guineematin.com.
L’article Labé : le stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo vandalisé par des inconnus est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 2 semaines
48


















English (US) ·