Labé : La délégation spéciale inaugure la Place des Martyrs après sa rénovation 

il y a 1 mois 71
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Labé, accompagné d’une forte délégation ainsi que du préfet de Labé, a procédé à l’inauguration de la Place des Martyrs ce mardi 1er octobre 2024. La reconstruction de cet édifice public a été rendue possible grâce aux fonds propres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Labé.

Après la coupure du ruban, le président de la délégation spéciale a exprimé ses sentiments : « Je suis très heureux que nous ayons honoré notre engagement. Aujourd’hui, tout le monde est satisfait, la Place des Martyrs a été reconstruite et inaugurée. À notre arrivée à la tête de la commune, nous avons constaté que ce lieu était abandonné. Nous avons donc décidé de le rénover avec nos propres moyens. Nous avons collecté les recettes de la commune, ainsi que les taxes, et utilisé deux cent cinquante millions de francs guinéens pour les travaux», a déclaré Thierno Ibrahima Diallo, président de la délégation spéciale.

De son côté, l’ancien préfet de Labé a mis l’accent sur l’importance de ce lieu : « C’est un lieu historique, d’où son nom : Place des Martyrs. Nous devons en prendre soin. C’est ici que nous venons rendre hommage à nos défunts. Si la délégation spéciale a pensé à rénover cet endroit, c’est une bonne chose. Nous devons veiller à l’entretenir et protéger tout ce qui a été fait. Les usagers, les conducteurs, chacun doit assumer sa part de responsabilité pour préserver ce lieu», a affirmé Elhadj Safioulaye Bah.

Le préfet de Labé a également appelé les autorités et la population à veiller à la préservation de ce patrimoine : « Reconstruire est important, mais l’entretien l’est tout autant. Nous devons tous nous unir pour prendre soin de cet endroit», a exhorté le colonel Étienne Tounkara, préfet de Labé.

La cérémonie s’est achevée par des prières et bénédictions formulées par l’inspecteur régional de la Ligue islamique de Labé, Elhadj Thierno Mamadoul Badrou Bah. Par la suite, la délégation a procédé à la coupure symbolique du ruban.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

Lire l'article en entier