PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
De sources diplomatiques, l’ancienne ambassadrice de Guinée en Belgique, Aïssatou Doukouré a bénéficié d’une libération provisoire ce lundi 1er septembre après plus de deux mois de détention. La diplomate avait été arrêtée en juin suite à une plainte de sa fille adoptive qui l’accuse de maltraitance. En dépit de sa libération, apprend-t-on, Mme Doukouré reste poursuivie dans le cadre la procédure judiciaire engagée contre elle.
Incontestablement, elle doit sa libération à la campagne diplomatique de Conakry à l’initiative du ministre des Affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger. Dr Morissanda Kouyaté a conduit une délégation il y a quelques jours en Belgique. A cette occasion, il a rencontré l’ancienne Ambassadrice en prison.
Dr Morissanda avait également échangé avec la ministre belge de l’Asile, de la Migration et de l’Intégration sociale pour rappeler que Mme Doukouré continuait de bénéficier de l’immunité diplomatique, malgré la fin de son mandat d’ambassadrice en novembre 2024.