Labé/intempéries : un pont centenaire, partiellement détruit

il y a 3 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En cette saison des grandes pluies, des dégâts se multiplient en république de Guinée. Dans la région administrative de Labé, une partie du pont de Matakaou, construit en 1950, sur la rivière Silamé (un affluent du fleuve Dima), a été partiellement détruite. Pour éviter le pire, l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE GUINÉE SA) a décidé de fermer la circulation aux poids lourds a appris votre quotidien électronique Guinéenews.

​Le pont, très fréquenté par les usagers, notamment lors des marchés hebdomadaires, est désormais interdit aux camions et autres gros porteurs. « En accord avec les autorités préfectorales de Koubia, l’AGEROUTE informe l’ensemble de la population et les usagers de la route que, suite à une forte pluie, survenue le mercredi 20 août 2025, dans la sous-préfecture de Matakaou, le pont construit en 1950 sur la rivière Silamé a subi une destruction partielle », a déclaré l’agence dans un communiqué.

​Afin de prévenir tout accident, les services de sécurité ont été mobilisés et des mesures strictes ont été prises, notamment l’interdiction d’accès à l’ouvrage pour les poids lourds. De plus, les responsables du syndicat local des transporteurs ont été informés pour relayer largement cette consigne, en particulier auprès des conducteurs venant des localités voisines.

​Il est aussi fortement recommandé aux usagers d’éviter cet axe jusqu’à nouvel ordre et de respecter rigoureusement les consignes des autorités locales.

​L’AGEROUTE, par l’intermédiaire du Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics, rassure que toutes les dispositions sont prises pour une intervention rapide sur le site.

Lire l'article en entier