La « vraie » raison pour laquelle Birmingham a retiré le numéro de maillot de Jude Bellingham

il y a 7 mois 80
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le numéro de Jude Bellingham à Birmingham n’a pas été retiré en raison des performances du joueur, selon la théorie d’un fan.

Le jeune homme de 20 ans s’est illustré mardi lors de la victoire 3-1 de l’Angleterre sur l’Écosse dans le cadre d’un match amical organisé pour célébrer le 150e anniversaire de la toute première rencontre internationale, qui s’est d’ailleurs déroulée entre les deux équipes.

Bellingham a joué un rôle dans l’ouverture du score de Phil Foden, avant de profiter d’une erreur d’Andrew Robertson pour inscrire le deuxième but anglais.

Puis, dans le moment le plus fort du match, Bellingham s’est faufilé dans le milieu de terrain écossais et a fait semblant de tirer avant de servir Harry Kane.

Bellingham s'est faufilé dans le milieu de terrain écossais et a fait semblant de tirer avant de servir Harry Kane.

Cette rencontre amicale a une nouvelle fois rappelé le statut de Bellingham dans le football. Le milieu de terrain, qui compte déjà 26 sélections et qui est actuellement le meilleur buteur du Real Madrid, s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du monde ces dernières années.

Bien entendu, Birmingham City a fait l’éloge du talent du jeune homme depuis qu’il a fait ses débuts avec le club en août 2019, à l’âge de 16 ans et 38 jours.

Son statut chez les Blues était tel que le club a retiré son maillot n°22 en reconnaissance des qualités de Bellingham, dans l’espoir que ce geste puisse inspirer la prochaine génération de talents à St Andrew’s.

La ville de Birmingham avait alors déclaré : « En un laps de temps remarquablement court, Jude est devenu une figure emblématique des Blues : « En un laps de temps remarquablement court, Jude est devenu une figure emblématique des Blues, montrant ce que l’on peut accomplir grâce au talent, au travail et au dévouement.

« Son comportement attentionné, humble et engageant en dehors du terrain a également fait de lui un modèle impressionnant. Le maillot des 22 est devenu synonyme de Jude, de son ascension en équipe première à l’âge de 16 ans et 38 jours et de ces qualités.

« C’est pourquoi le club a décidé qu’il serait bon de retirer ce numéro, en souvenir de l’un des nôtres et pour inspirer les autres.

Cependant, un fan a affirmé que Birmingham a retiré le maillot de Bellingham pour des raisons autres que son talent sur le terrain. Hubfootballuk prétend que la vente du joueur a sauvé Birmingham d’une éventuelle administration.

Le compte a écrit sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, et a déclaré : « Jude Bellingham aurait pu être vendu à Birmingham pour éviter une administration potentielle : « Jude Bellingham aurait pu quitter Birmingham City pour quelques centimes, car il n’avait pas signé de contrat pro avec le club.

« Birmingham, qui connaissait de graves problèmes financiers à l’époque, a dû vendre Bellingham pour une somme substantielle, afin de maintenir le club à flot.

« En fait, Jude Bellingham et sa famille ont pratiquement sauvé le Birmingham City Football Club du fair-play financier et d’une éventuelle mise sous administration.

D’autres supporters ont suggéré que le numéro de Bellingham n’a jamais été retiré, mais simplement mis en attente au cas où il reviendrait un jour.

L’article La « vraie » raison pour laquelle Birmingham a retiré le numéro de maillot de Jude Bellingham est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier