PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après la Ligue des Champions, c’est au tour de la Ligue Europa de déterminer les deux équipes qui disputeront la finale cette année. À domicile contre l’AS Roma, le Bayer Leverkusen évite sa première défaite de la saison et arrache la qualification contre l’Atalanta Bergame qui a éliminé l’Olympique de Marseille en Italie.
Le Gewiss Stadium de Bergame accueillait la demi-finale de la Ligue Europa entre les locaux de l’Atalanta et l’OM de Jean-Louis Gasset. Après le match nul 1-1 de la semaine dernière au Vélodrome, l’équipe de Gian Piero Gasperini s’est imposée sans grande difficulté 3-0. Bien rentré dans la partie, le club italien a exercé une grosse domination sur la formation phocéenne qui était venue pour assurer ses arrières. Mis au supplice, Chancel Mbemba et son équipe ont cédé à la 30e minute grâce à un but du Nigérian Ademola Lookman.
Dès l’entame de la seconde période, les Bergamasques ont puni l’inefficacité d’Iliman Ndiaye qui venait de rater une grosse occasion d’égalisation. Bien servi par le premier buteur de la rencontre, Matteo Ruggeri a fait le break pour son équipe à la 52e minute. Malgré les changements de Gasset, l’OM a manqué de justesse dans les derniers gestes pour réduire le score voire revenir au score. Dans les dernières secondes de la partie, le Malien El Bilal Touré a alourdi le score (90+4e). Lourdement battus, les Marseillais quittent la C3 et envoient l’Atalanta en finale contre le Bayer Leverkusen.
En effet, dans l’autre demi-finale de la soirée au BayArena, le Bayer Leverkusen a réussi sa 49e rencontre sans défaite cette saison (2-2) malgré un retard de deux buts de l’AS Roma jusqu’à la 80e minute. Vainqueur du match aller la semaine dernière (2-0), l’équipe de Xabi Alonso est tombée sur une solide équipe romaine qui est venue créer l’exploit. Dans un match équilibré, les Italiens ont ouvert la marque à la 43e minute grâce à Leandro Paredes qui a puni Jonathan Tah qui venait de commettre une faute à la 41e.
En deuxième période, un autre penalty a été obtenu par la Roma. Une nouvelle fois, Paredes a ajusté Matej Kovar à la 66e minute et a ramené son équipe à égalité au score sur les deux matchs. Sonnée et déterminée à éviter le pire, l’équipe championne d’Allemagne cette saison a confisqué le ballon et déroulé. À force de pousser, la réduction du score est intervenue à la 82e minute sur un CSC lunaire de Pellegrini, pris à défaut par son gardien qui s’est troué sur un corner.
Dans les derniers instants, les locaux ont poussé et comme le Real Madrid contre le Bayern Munich hier mercredi, Leverkusen a arraché l’égalisation dans les dernières secondes de la rencontre. Sur une contre-attaque de Granit Xhaka dans la dernière minute du temps additionnel, Josip Stanisic a marqué le but égalisateur à la 90+7e minute.
Pour la 49e fois, l’équipe de Xabi Alonso évite la défaite… et ira à Dublin pour affronter l’Atalanta Bergame en finale.
L’article Ligue Europa : L’Atalanta étrille l’OM et défiera l’incroyable Bayer Leverkusen en finale est apparu en premier sur Afrique Sports.