PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Alors que les équipes de secours poursuivent leurs efforts pour retrouver d’éventuels survivants, la ministre des Affaires sociales, de la Promotion féminine et des personnes vulnérables, Charlotte Daffé, s’est rendue sur le site du glissement de terrain qui a endeuillé la commune de Coyah. Face à la presse, elle a exprimé sa tristesse et a appelé à la retenue.
« J’adresse mes sincères condoléances aux familles des victimes », a déclaré la ministre. « Pour le moment, nous ne pouvons pas faire de communication tant que les fouilles continuent. »
Elle a souligné le caractère imprévisible de ces catastrophes, qu’elle a lié à un manque de respect de l’environnement.
« La nature, quand elle est agressée, elle réagit violemment. Je le disais dans une de mes vidéos il y a une dizaine de jours que ce sont les conséquences des actes que nous sommes en train de voir. »
Mme Charlotte Daffé a qualifié la situation de « déplorable » et de « vraiment triste », tout en promettant des mesures pour l’avenir.
« Nous allons prendre toutes les dispositions pour ne pas que cela se reproduise », a-t-elle affirmé. Cette déclaration intervient dans un contexte où les drames liés aux catastrophes naturelles, notamment les inondations et les glissements de terrain, se multiplient en Guinée.