La CAN en Algérie ? Karim Benzema tranche et balance ses vérités

il y a 1 mois 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’attaquant français Karim Benzema a exprimé son souhait de voir la CAN se tenir en Algérie, le pays d’origine de ses parents.

Lors de sa toute première visite en Algérie en juin dernier, Benzema en a gardé d’excellents souvenirs. Il a notamment parcouru Béjaïa, la région d’origine de son père, ainsi qu’Oran. L’ex-international français (97 sélections, 37 buts) en a profité pour rendre visite à l’équipe nationale au Centre technique de Sidi Moussa en septembre. Il s’est également prêté à des séances d’autographes et à un échange questions-réponses avec de jeunes fans et l’influenceuse SAM FOOTX.

La CAN en Algérie ? Karim Benzema tranche et balance ses vérités

« La CAN en Algérie ? Pourquoi pas ? »

Interrogé sur son récent retour aux sources, le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, n’a pas caché son enthousiasme. « C’était magnifique. Le pays est en plein développement, les gens sont formidables, l’accueil a été excellent, j’étais vraiment heureux d’être là-bas », a-t-il déclaré à la suite d’un match avec Al-Ittihad. Quant à la possibilité que l’Algérie organise la CAN, l’ancien attaquant du Real Madrid a répondu sans hésiter : « Pourquoi pas ? Inch’Allah. »

Karim Benzema s’exprime sur son voyage en Algérie et la possibilité que le pays accueille une CAN :

Karim Benzema when asked if Algeria can host AFCON: “Yes why not? Inchallah.” 🟢⚪ pic.twitter.com/y2ZCKjB4E1

— Sami Betache (@samibetache) October 7, 2024

L’Algérie était en lice pour accueillir les CAN 2025 et 2027… jusqu’à la veille de l’annonce officielle des hôtes par la Confédération africaine de football (CAF). Le 26 septembre 2023, la Fédération algérienne (FAF) a en effet annoncé son retrait, invoquant le souhait de se concentrer sur le développement du football local. Cependant, des rumeurs circulent selon lesquelles cette décision serait une forme de protestation contre ce qui était perçu comme un favoritisme en faveur du Maroc, finalement désigné hôte de l’édition 2025.

Quelques mois plus tôt, Fouzi Leakjaa, président de la FRMF, avait déjà suscité la réaction de son homologue algérien Walid Sadi en affichant une grande confiance quant à l’organisation de la CAN 2025 par le Maroc. Quant à l’édition 2027, elle a été attribuée au trio Kenya-Ouganda-Tanzanie.

L’article La CAN en Algérie ? Karim Benzema tranche et balance ses vérités est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier