La CAN 2023 sa dernière avec le Sénégal ? Idrissa Gueye donne une réponse claire

il y a 7 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Idrissa Gueye a évoqué son avenir avec l’équipe du Sénégal.

International depuis 2011, Idrissa Gueye est le joueur le plus capé de l’histoire du Sénégal, devant Henri Camara ou encore Sadio Mané. Du haut de ses 33 ans, le milieu de terrain reste un élément majeur dans le dispositif du sélectionneur Aliou Cissé. A l’approche de la Coupe d’Afrique qui aura lieu en Côte-d’ivoire, l’ancien parisien n’a pas encore d’abandonner l’équipe nationale comme il l’a confié.

Idrissa Gueye ne souhaite pas encore lâché le Sénégal

Invité à s’exprimer sur son avenir avec les Lions de la Teranga. Le joueur de 33 compte même rester International après la prochaine CAN en Côte-d’ivoire même s’il faut également compter sur la décision du coach. Présent au côté d’Aliou Cissé avant la rencontre face à l’Algérie, le joueur d’Everton a été clair sur son avenir.

 » Est ce que c’est ma dernière CAN ? Pourquoi vous voulez que j’arrête ? », s’est d’abord interrogé Idrissa Gueye, avant de poursuivre, « Franchement je sais pas, Dieu seul sait. On est là pour représenter notre pays, pour compétir. On est des compétiteurs et on est toujours content de venir en EN. La question peut se poser mais personnellement tant que le corps suit, que le coach aura besoin de moi et que le peuple aura besoin de moi, je répondrai présent. Donc on verra bien, l’avenir nous le dira », a lâché Idrissa Gueye.

Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal Aliou Cissé, a lui aussi évoqué l’importance de Gana Gueye et son role dans le groupe,  » Gana c’est 100 séléctions. Je lui ai donné 72 sur ses 100. Ça veut dire que j’ai confiance en lui et surtout tout ce qu’il a eu à faire pour cette EN depuis des années en terme de régularité, en terme de performances. C’est un exemple pour tous les jeunes senegalais en terme de patriotisme et d’attitude. Lui il préfere jouer devant la défense mais un entraîneur cherche l’équilibre dans son équipe. On s’adaptera en fonction des besoins. L’important c’est le groupe. Sentinelle, pas sentinelle, Gana a la qualité pour jouer partout. « 

L’article La CAN 2023 sa dernière avec le Sénégal ? Idrissa Gueye donne une réponse claire est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier