PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Paris Saint-Germain (PSG) est-il maudit ? Le club français a encore une fois trébuché, de manière écœurante, dans sa quête d’un titre de Ligue des Champions. Une nouvelle désillusion marquée par deux défaites de suite contre un Borussia Dortmund qui, selon beaucoup d’observateurs, étaient à leur portée. Cette nouvelle élimination fait pourtant une étonnante heureuse….
Les Parisiens n’ont pu imposer leur jeu ni troubler la sérénité de leurs adversaires allemands. Malgré leur tentative d’assurer la possession du ballon et de dicter le tempo, ils se sont heurtés à une défense compacte mise en place par les joueurs de Dortmund, qui se sont également montrés efficaces en contre-attaque.
Le PSG encore sorti de la Ligue des Champions
Malgré les efforts déployés par les Parisiens pour trouver des ouvertures, leur manque de précision, symbolisé par des tentatives ratées comme celle de Dembélé envoyant le ballon dans les gradins, les a empêchés de concrétiser. En revanche, le Borussia a failli ouvrir le score en première période, avec une tentative repoussée par le gardien Donnarumma.
En seconde période, le PSG a intensifié ses efforts pour accélérer le jeu. Warren Zaïre-Emery a manqué de peu une occasion sur un centre de Mbappé, mais c’est Hummels qui a marqué pour Dortmund sur un corner, prenant ainsi l’avantage. Malgré les multiples assauts des Parisiens, la réussite leur a fait défaut, notamment avec une frappe de Mendes repoussée par le poteau.
Les tentatives de Marquinhos, Vitinha et Mbappé ont également trouvé les montants, illustrant le manque de chance du PSG, qui a touché les montants à 14 reprises en Ligue des champions cette saison, dont la moitié contre Dortmund. Malgré leurs efforts, le temps a filé sans que le PSG ne parvienne à marquer, les privant ainsi d’une place en finale pour la deuxième fois en quatre ans, ce qui constitue un nouveau regret dans l’histoire européenne du club.
Kheira Hamraoui se moque du PSG
Cette défaite est d’autant plus amère que le PSG n’avait jamais enchaîné deux mauvaises performances en phase d’élimination directe cette saison et n’avait jamais perdu contre Dortmund à domicile auparavant. Ainsi, ce match représente une déception majeure pour le PSG, qui semblait pourtant proche de la finale. Cette nouvelle désillusion parisienne a été diversement apprécié par les observateurs. Toutefois, une réaction a particulièrement attiré l’attention.
En effet, contrairement à beaucoup d’anciens de son club, Kheira Hamraoui ne ressent aucune tristesse pour son ancienne équipe, bien au contraire. Elle semble même se réjouir de l’élimination du PSG aux portes de la finale : « Justice de Dieu », a-t-elle commenté sur X, avant de supprimer le post quelques minutes plus tard. Ce tweet cinglant fait écho au message de Bradley Barcola après PSG – OL (4-1), il y a quelques semaines.
Pour rappel, l’ancienne joueuse du PSG est restée en conflit avec le club de la capitale suite à une violente agression dont elle a été victime il y a plusieurs années. Cette agression, potentiellement orchestrée par des proches d’une ancienne coéquipière (Aminata Diallo), n’a pas reçu le soutien du PSG dans son combat. Âgée de 34 ans, l’internationale française évolue désormais au Club América au Mexique depuis la fin de son contrat avec le PSG l’été dernier.
L’article Humiliée par le PSG, Hamraoui se venge publiquement après l’élimination est apparu en premier sur Afrique Sports.