PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Plus de trois jours après la demande de retrait du Conseil national de la transition (CNT), les trois représentants des Forces vives de Guinée (FVG), à savoir Mamadou Fadja Baldé (UFDG), Ahmed Tidiane Sylla (UFR) et Sayon Mara (RPG Arc-en-ciel), n’ont toujours pas réagi. Ils semblent ne pas vouloir respecter la consigne de retrait.
Lors de l’assemblée générale, ce samedi 18 janvier 2025, le vice-président chargé des questions économiques de l’UFDG s’est exprimé sur la demande formulée par les forces vives pour le retrait de leurs représentants au CNT. Pour Kalémodou Yansané, les concernés doivent respecter la consigne donnée parce que le délai de leur mandat est arrivé à terme depuis le 31 décembre 2024.
Selon ce proche de Cellou Dalein Diallo, à partir du moment où leur mandat n’a pas été renouvelé, ni renégocié, ces derniers ne doivent plus continuer à siéger à l’hémicycle. “On ne prendra pas de chicote pour les obliger à quitter, mais comme ce sont des hauts responsables, ils savent prendre des décisions pour respecter la demande”, a-t-il martelé.
Kalémodou affirme qu’il ne doit pas y avoir de spéculations autour de cette question. “Je vous envoie en mission, si elle est terminée, je vous rappelle. Si vous ne vous retournez pas, vous n’êtes plus en mission pour mon compte.”
L’article L’UFDG met en garde son représentant au CNT : “Nous n’utiliserons pas de chicote, mais…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.