PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce lundi 01 avril, l’Office de Régulation des Agences de sécurité et de la protection civile (ORASPC) a procédé à l’ouverture d’une session de formation des dirigeants d’entreprises de sécurité privée. Cette formation vise à mieux outiller les participants dans le secteur de la sécurité et de la protection civile.
Cette formation qui est pour sa première fois se tient au Centre national de perfection à la gestion. Elle a été déclarée ouverte par le Directeur général Moussa Tatakoura Diawara dans le discours ci-dessous.
« Bonjour chers candidats, je suis ravi de me joindre à vous ce jour, à l’occasion de l’ouverture de cette première session de formation organisée par la Direction Générale de l’ORASPC en partenariat avec le Centre National de Perfection à la Gestion (CNPG) sur la Formation des Dirigeants/Gérants et associés des entreprises/sociétés de sécurité privée. C’est un réel plaisir pour moi de vous accueillir dans nos locaux. Je me réjouis par ailleurs de votre présence.
L’événement de ce jour illustre la volonté de refondation et de la rectification institutionnelle de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Président du CNRD, le Général de corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA, et de Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Bachir DIALLO.
Cette formation premier du genre dans notre pays est une avancée significative dans le cadre de la professionnalisation du secteur de la sécurité privée en République de Guinée. Elle lance les bases d’une envie de changer le regard des citoyens sur une activité si noble.
Notre pays compte environ 600 entreprises de sécurité privée et 40.000 agents. Vous conviendrez avec moi que la mise en place de cette formation répond donc à un double impératif : celui d’assainir le secteur et de le professionnaliser.
Notre objectif majeur au niveau de l’Office de Régulation des Agences de Sécurité et de la Protection Civile (ORASPC), en tant que régulateur du secteur de la sécurité privée est non seulement de renforcer vos capacités en Techniques, mais aussi de vous donner les outils nécessaires afin de réussir votre projet.
Enfin, je voudrais vous remercier tous pour votre présence et engagement.
J’espère que cette formation permettra de consolider davantage vos connaissances grâce aux acquis que vous allez acquérir ici.
Les enseignements que vous en tirerez devraient vous être utiles dans votre travail au quotidien et je souhaite que vous puissiez les appliquer immédiatement dans l’exercice de vos fonctions.
Ce faisant vous contribuerez ainsi à faire de ce pays, que nous aimons tous, un havre de paix pour les citoyens Guinéens et pour nous tous qui y vivons.
En souhaitant plein succès à cette première formation je vous remercie pour votre aimable attention.
Je vous remercie», c’est le message adressé par Moussa Tatakourou aux participants.
C’est une formation qui va s’étendre sur dix (10) jours à compter de cette date. Plusieurs thématiques seront abordées notamment le cadre règlementaire de l’ORASPC, la déontologie et l’éthique de la sécurité et de la protection civile, la législation du travail etc.