L’ONG « Famille Je Vous Aime » à la rencontre des orphelins de la Maison du Bonheur Hakuna Matata

il y a 9 mois 172
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Désormais, l’association « Famille Je Vous Aime » dont le siège social est basé en France, a une représentation en Guinée.

L’organisation internationale créée en Haïti depuis 6 ans est représentée dans 14 pays, y compris la Guinée.

Les membres du tout nouveau bureau guinéen ont célébré ce vendredi 16 février 2024, le 3ème anniversaire de la création de l’épicerie solidarité, de l’association internationale dans l’enceinte de l’orphelinat la Maison Du Bonheur « Hakuna Matata ».

Une manière de témoigner leur affection à ces enfants orphelins, mais aussi de tisser de bonnes relations avec les responsables de ce centre d’accueil.

« Aujourd’hui, sachez que nous sommes en train de célébrer l’anniversaire de la création de l’épicerie « Famille Je Vous Aime ». C’est pourquoi nous avons choisi l’orphelinat « La Maison du Bonheur ». Nous sommes là aujourd’hui pour partager avec ces enfants orphelins un repas familial et leur apporter tout notre soutien », a déclaré Dr Fanta Dopavogui, présidente pays de l’association à cette rencontre.

La Fondatrice de la Maison du Bonheur « Hakuna Matata » s’est montrée très réconfortée par cette initiative.

« Nous sommes ravis d’avoir reçu l’association « Famille Je Vous Aime » qui est toute nouvelle pour nous et qui est venue jusqu’à nous justement pour nous proposer de mener des actions tout le temps ensemble. Nous, on ne demande que ça parce que nous sommes dans la nécessité. Nous sommes très contents et on espère qu’il y aura de nouvelles activités comme celle-là. On aide déjà les enfants ça fait au moins 8 ans. Si on le fait d’abord, c’est grâce aux aides, c’est ce qui nous fait avancer, qui nous permet de scolariser ces enfants et les nourrir. Nous sommes aujourd’hui à une centaine d’enfants et chez nous toutes les bonnes volontés sont en tout cas bienvenues », s’est-elle réjouie.

« Je remercie l’ONG « Famille Je Vous Aime » d’avoir pensé à nous. Ça nous a beaucoup aidé. C’était vraiment agréable. On nous a donné des t-shirts et à manger. Tous les enfants étaient vraiment contents », a renchéri M’mah Hawa Touré, élève en 11ème année sciences sociales.

Lutter contre l’immigration clandestine à travers l’insertion et la réinsertion des jeunes est une des priorités de l’ONG, selon la coordinatrice Dr Saran Magassouba.

« Avec tout ce qui se passe de nos jours comme fléau, je veux parler de l’immigration clandestine par exemple qui est un véritable problème socio-économique pour les pays en voie de développement, nous nous sommes beaucoup basés sur la jeunesse. Il faut la sensibiliser. Nous œuvrons beaucoup plus dans l’insertion et la réinsertion des jeunes », a-t-elle précisé.

Pour atteindre ses objectifs, l’ONG « Famille Je Vous Aime Guinée » compte donc sur l’appui de l’ensemble des bonnes volontés.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier