L’épouse du PM Goumou aux femmes de N’Zérékoré : « J’exhorte les communautés à écouter les informations fiables et non des rumeurs »

il y a 10 mois 361
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En séjour dans la capitale forestière, l’épouse du Premier ministre Dr Bernard Goumou a rencontré les femmes ce lundi 27 novembre 2023, pour leur livrer le message du gouvernement. Christelle Mèniané Doré a invité les femmes de N’Zérékoré à la préservation de la paix, tout en les demandant à écouter les informations fiables et non des rumeurs.

Cette rencontre s’est tenue à la maison des jeunes, en présence des autorités locales : « Il vous souviendrait que la région administrative de N’Zérékoré depuis un certain moment a enregistré d’une manière physique des troubles et violences entraînant de lourdes pertes en vies humaines et des dégâts matériels très important. Depuis le 05 septembre 2021, le CNRD a fait la promotion de la paix une priorité. La Guinée est notre bien commun nous devons tous œuvrer dans la construction de notre chère patrie. Je vous demande à amplifier les messages de paix à l’endroit de la population. J’exhorte des communautés à écouter les informations fiables et non des rumeurs. La réconciliation nécessite avant tout de désarmer les cœurs, que chacun arrive à accepter le vivre ensemble. La paix est une condition préalable au développement de notre pays. J’invite des jeunes et des femmes à prioriser le dialogue », a-t-elle martelé.

Dans son intervention, le directeur de cabinet Elhadj Tidjane Soumah n’a pas manqué de rassurer la Première Dame : « L’objectif de cette visite vise à contribuer à la préservation d’un climat de paix, de promouvoir la cohésion sociale dans la région forestière, l’autorité que je représente ici vous rassure de vous accompagner pour réussir à créer un climat de confiance entre les acteurs. Désormais il appartient à nous tous d’œuvrer à l’intégration de tous les acteurs dans un même mécanisme afin d’obtenir un résultat en faveur de la paix, de la cohésion sociale en Guinée Forestière », a-t-il indiqué.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano Kalenews.org

Lire l'article en entier