L’epouse de l’ancien ministre Ibrahima Kourouma au Gal Doumbouya : “Nous sommes sans activité, les enfants souffrent”

il y a 2 jours 68
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Détenu à la maison centrale de Conakry depuis avril 2022 pour des accusations de corruption et de détournement, l’ex-ministre de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Ibrahima Kalil Kourouma, avait pourtant obtenu un arrêt de remise en liberté de la chambre d’appel de la CRIEF, annulé par la Cour suprême. Depuis, l’ancien dignitaire croupit en prison. Sa femme a sollicité, ce lundi 11 novembre 2024, l’implication du président de la Transition, le général Mamadi Doumbouya, pour que son mari soit libéré.

Bien que convaincue que les responsables publics doivent rendre compte de leur gestion, Aissata Doré, épouse de l’ancien ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire, déplore que cela ne se fasse pas dans le respect des règles de droit.
“À un moment donné, c’est normal que l’État demande des comptes à un commis de l’État, qu’il intente un procès contre lui. Mais ce qui n’est pas normal, c’est de violer la loi vis-à-vis d’un citoyen sans moyens pour se défendre”, a-t-elle déclaré dans un entretien accordé aux médias.

Madame Kourouma appelle le président de la Transition, le général Mamadi Doumbouya, à intervenir.

“J’interpelle le président pour lui dire que certains utilisent son nom pour causer du tort. Il n’est pas un homme de droit, mais il est entouré de conseillers juridiques pour l’orienter. Je lui demande de libérer mon mari. Il est temps qu’il se penche sur ce dossier.”

L’épouse de l’ancien ministre a aussi profité de cette occasion pour rappeler l’impact de cette détention sur leur famille : “Quand on incarcère un père de famille, c’est toute sa famille qui est affectée. Nous sommes sans activité, les enfants souffrent, sa mère est malade.”

L’article L’epouse de l’ancien ministre Ibrahima Kourouma au Gal Doumbouya : “Nous sommes sans activité, les enfants souffrent” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier