L’entraineur du Hafia suspendu 5 matches : « c’est du deux poids deux mesures », conteste Casimir Jagiello

il y a 1 mois 107
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Casimir Jagiello est suspendu par la Ligue guinéenne de football professionnel. L’entraineur du Hafia FC est interdit de s’asseoir sur le banc de son équipe pendant 5 matchs. C’est une décision de la LGFP que conteste le coach des vert et blanc.

Il est reproche au technicien polonais d’avoir insulté l’arbitre du match Loubha vs Hafia disputé au stade Fodé Fissa de Kindia.

En conférence de presse d’avant match : Hafia vs Soar académie, tenue ce samedi au stade Petit Sory, un journaliste a posé une question à Casimir sur sa sanction. C’était comme s’il s’attend à être interrogé à ce sujet.

Le coach champion de Guinée en titre, n’est pas d’accord avec la décision de la LGFP. Il dément n’avoir pas insulté l’arbitre. Il regrette également que la sanction soit prise par la Ligue sans l’avoir écouté.

« C’est une grande incompréhension. Je n’ai pas été invité devant les autorités pour me justifier. Je n’ai pas envie de polémiquer sur ça. Mais je laisse les gens qui ont pris cette décision… Ça me fait mal. J’ai vu les entraîneurs insultés ici… mais moi… c’est du deux poids deux mesures.

Donner moi une fédération dans le monde qui sanctionne un entraîneur sans l’écouter. C’est anormal. On ne suspend pas quelqu’un 5 matches sans l’avoir écouté. Je ne veux pas polémiquer là-dessus.

Je m’adressais à mon joueur qui avait raté une occasion. Je lui ai dit bordel. Et l’arbitre m’a donné un carton rouge », a-t-il expliqué.

En attendant une nouvelle décision contraire de la LGFP, Casimir continue de purger sa sanction. Il ne sera pas sur le banc du Hafia FC qui reçoit ce dimanche 31 mars 2024 l’Académie Soar au stade Petit Sory à 16H.

Lire l'article en entier