PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’était le dernier match des huitièmes de finale de l’Euro 2024. En lutte pour le billet des quarts de finale contre les Pays-Bas le samedi prochain, l’Autriche et la Turquie ont combattu. Au final, c’est Arda Guler et son équipe qui s’en tirent bien avec une victoire 1 but contre 2.
D’entrée de jeu, ce sont les Turcs, privés du capitaine Hakan Calhanoglu (suspendu pour ce match), qui vont mettre le pied sur le ballon. Beaucoup plus en jambes que l’Autriche, les joueurs turcs vont rapidement trouver la faille dès la première minute. Après un corner matinal obtenu, Arda Guler va adresser un centre parfait qui va semer le désordre dans la défense autrichienne. Sans se priver, l’ancien défenseur central de la Juventus, Merih Demiral, va catapulter le ballon dans les buts.
Malgré les efforts de l’équipe de Ralf Rangnick pour revenir dans le match, la Turquie va se montrer beaucoup plus entreprenante et garder le score jusqu’à la pause. Comme lors de la première partie, les choses vont encore tourner en faveur des Turcs en début de seconde période et de la même façon. Sur un autre corner bien brossé par la pépite madrilène, Demiral va monter haut dans les airs et signer son doublé à la 59e.
Quelques minutes après ce deuxième but, la Turquie va concéder le but réducteur sur un corner autrichien conclu par Michael Gregoritsch à la 66e. Dans un temps fort, l’Autriche va obtenir quelques belles occasions pour revenir au score en vain. Avec beaucoup d’abnégation et un arrêt exceptionnel du gardien turc à la 90+4e, les Rouges et Blancs vont résister jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre portugais Artur Soares Dias.
Grâce à cette victoire, la Turquie accède aux quarts de finale et défiera les Pays-Bas le samedi prochain.
L’article L’Autriche mord la poussière, Arda Guler et la Turquie accèdent aux quarts de l’Euro 2024 est apparu en premier sur Afrique Sports.