PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est après douze (12) heures de recherche, que les médias d’Etat iraniens ont annoncé ce lundi 20 mai 2024, le décès du président Ebrahim Raïssi et du ministre iranien des affaires étrangères.
Dans un entretien accordé àMosaiqueguinee.com, l’ambassadeur de la République Islamique d’Iran en poste à Conakry Jamshid Parvizi, a présenté ses condoléances à sa famille biologique et au peuple iranien.
Le diplomate du régime chiite a par ailleurs précisé que le défunt président Raïssi, a été une personnalité marquée par une simplicité extraordinaire.
« Notre président est un homme très très simple. Malgré qu’il était un président avec toutes ses charges administratives, dans la communauté iranienne, il était toujours une personne ordinaire, il était avec le peuple ordinaire. Il travaillait avec les hauts dignitaires de la manière la plus simple. Notre président ne s’est pas contenté de s’assoir derrière son bureau, plus de 90% de son mandat, il voyageait pour les projets pour le bien-être du peuple. Il a rendu l’âme pendant qu’il servait sa patrie, il menait une mission pour son pays, nous adressons nos sincères condoléances à sa famille biologique », a-t-il lancé.
Après son décès, Ebrahim Raïssi est remplacé par son premier vice-président, Mohammad Mokhber, avant une élection présidentielle qui devra se tenir dans les 50 jours. Le pays a décrété cinq jours de deuil national en hommage au président disparu.
Saidou Barry