PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La France de Kylian Mbappé va revenir aux affaires dès lundi. Les Bleus vont notamment faire face à la Belgique dans l’un des matchs de huitièmes de finale les plus attendus de cet Euro 2024. Deux grandes équipes qui, au gré de l’histoire, entretiennent une petite rivalité surtout chez les supporters. Des fans qui verront encore un nouveau masque sur la tête du Bondynois pour cette belle rencontre au sommet.
Ce 29 juin 2024, Kylian Mbappé est arrivé à l’entraînement avec un nouveau masque, le quatrième depuis sa blessure. Il est la grande vedette de l’Euro pour les supporters français. Suite à sa fracture du nez lors du match contre l’Autriche, Mbappé est contraint de jouer avec un masque. Pour rappel, lors du premier match de la France à l’Euro, gagné (1-0) contre l’Autriche le 17 juin dernier, le capitaine de l’équipe de France est sorti du terrain en seconde période avec une fracture du nez après un contact avec un défenseur, survenu à la 86e minute.
Kylian Mbappé et la fâcheuse blessure au nez
La France, qui menait 1-0 contre l’Autriche, cherchait à inscrire un second but pour assurer définitivement la victoire. Sur un corner obtenu à moins de cinq minutes de la fin du match, Mbappé a tenté de marquer de la tête. Le défenseur autrichien Kevin Danso, qui marquait Mbappé, était légèrement devant lui. En plaçant son coup de tête, Mbappé a percuté violemment l’épaule de Danso sans l’avoir vu.
Mbappé est resté au sol, et le gardien autrichien Patrick Pentz a gesticulé vers l’arbitre et le banc français pour signaler la gravité de la situation. Mbappé est sorti avec le maillot couvert de sang. Il a cependant reçu un carton jaune pour être revenu sur le terrain sans l’autorisation de l’arbitre. Les Bleus étaient alors réduits à dix joueurs contre onze, et l’arbitre n’avait pas permis le changement de joueur. Le capitaine est donc revenu sur le terrain délibérément pour s’asseoir sur la pelouse, forçant ainsi l’arbitre à le sanctionner pour antijeu.
L’incident a bien sûr assombri la soirée malgré la victoire et a engendré des inquiétudes. Bien qu’il n’y ait pas de fractures osseuses, on parlait de fracture de la cloison nasale, un cartilage brisé entraînant un important saignement. « Si la circulation dans les deux cavités nasales est normale, il est possible de jouer. Mais si le nez est encore obstrué par l’hématome, c’est comme jouer avec une pince à linge sur le nez », avait expliqué le médecin Jean-Pierre Paclet.
Kylian Mbappé, le masque version 8es de finale !
Kevin Danso a présenté ses excuses et souhaité un prompt rétablissement à Mbappé dans un message adressé aux supporters français le jour après le choc. « J’espère qu’il pourra rapidement revenir sur le terrain », a écrit Danso en français sur son compte X. Kylian Mbappé a pris la situation avec humour, demandant à ses fans sur les réseaux sociaux de lui suggérer « des idées de masques ».
Les internautes ont proposé de nombreuses idées, dont celle d’un masque inspiré par une Tortue Ninja, en référence au surnom que ses coéquipiers du PSG lui avaient donné il y a quelques années. Ce samedi 29 juin, une publication de l’équipe de France sur X a montré que Mbappé portait un masque différent de celui qu’il avait contre la Pologne. Ainsi, face à la Belgique ce lundi soir, Kylian Mbappé pourrait porter un nouveau masque, selon la dernière publication de l’équipe de France.
Ce dernier masque est parfaitement adapté aux contours de son visage et ne semble pas laisser passer l’air, contrairement au précédent. C’est le quatrième masque utilisé par l’attaquant français depuis sa blessure. Lequel aura également à coeur de marquer ce match pour poursuivre la compétition, la seule pouvant encore lui donner la chance de rêver du Ballon d’Or si, de l’autre côté Jude Bellingham et Vinicius floppent avec respectivement l’Angleterre (Euro 2024) et le Brésil (Copa America).
L’article Kylian Mbappé surprend tout le monde avant les 8es de finale est apparu en premier sur Afrique Sports.