Kylian Mbappé doit partir « pour le bien du PSG », estime Leonardo, ancien dirigeant du club

il y a 10 mois 106
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis plusieurs semaines, le PSG et Kylian Mbappé se déchirent, ne communiquant plus que par lettres et médias interposés.

Sur la retenue depuis qu’il a été évincé l’été dernier, Leonardo a donné son avis sur cette situation qui n’a, à son goût, que trop durer.

Pour l’ex-directeur sportif, interrogé par « L’Équipe », il est temps de se séparer du champion du monde 2018, « peu importe la manière ».

Et s’il était temps que le PSG laisse Kylian Mbappé s’en aller ? Leonardo le pense, et il ne se prive pas de le dire, haut et fort. Bien qu’il ne soit plus aux affaires à Paris, depuis sa mise à l’écart en juin 2022, l’ex-directeur sportif continue de garder un œil sur l’actualité du club de la capitale. Le mois dernier, le Brésilien s’était dit « désolé » pour Lionel Messi, poussé vers la sortie, estimant que Paris avait commis une erreur en laissant filer le septuple Ballon d’Or à la fin de son contrat. Cette fois, la langue toujours bien pendue, il a donné son avis sur le feuilleton qui agite le mercato. Un avis pour le moins tranché.

« Pour le bien du PSG, je pense que le moment est venu que Mbappé parte, peu importe la manière », a assuré Leonardo dans un entretien à L’Équipe, mis en ligne dimanche 9 juillet, en écho à l’ultimatum lancé par le président Nasser Al-Khelaïfi au meilleur buteur de l’histoire du club parisien lors de la présentation de Luis Enrique. « Le Paris Saint-Germain existait avant Kylian Mbappé et il existera après lui », a-t-il ajouté, rappelant que, depuis son arrivée en 2017, « cinq clubs ont remporté la Ligue des champions » et qu’« aucun ne (le) comptait dans ses rangs. » « Cela veut dire qu’il est tout à fait possible de gagner sans lui. » 

Alors qu’il se dit qu’il a été évincé à la demande de Kylian Mbappé, une des conditions que l’international tricolore aurait posées pour prolonger en mai 2021, Leonardo n’a pas hésité à le charger. À l’écouter, voir le champion du monde 2018 quitter Paris, à un an de la fin de son bail, ne serait pas une grande perte. « Avec son comportement ces deux dernières années, Mbappé démontre qu’il n’est pas encore un joueur capable de guider vraiment une équipe« , a-t-il affirmé, critique et acerbe. « Il est un grand joueur, pas un leader. Il est un grand buteur, pas un créatif. C’est difficile de construire une équipe autour de lui ».

Libreopinionguinee avec TF1

The post Kylian Mbappé doit partir « pour le bien du PSG », estime Leonardo, ancien dirigeant du club first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier