Kouyaté: «si les politiciens mentent les uns aux autres et mentent au pouvoir alors soyez sûrs que la Guinée n’ira nulle part»

il y a 9 mois 227
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) a tenu ce samedi 27 janvier son assemblée générale à son siège de la commune de Ratoma. Au cours de ce meeting qu’il a présidé, Lansana Kouyaté a souhaité que cette transition s’achève dans de meilleures conditions et qu’elle soit la dernière en Guinée. Pour que celle-ci réussisse, les politiciens doivent, estime-t-il, s’abstenir du « mensonge ». Pour l’ancien Premier ministre, le pays ne pourra pas aller de l’avant si ‘’les politiciens mentent, les uns aux autres et mentent au pouvoir.’’

« Soyons sérieux. Un pays ne se développe pas sans sérieux. La politique n’est pas faite pour mentir, la politique est faite pour organiser les affaires de la cité. Mais quand on l’organise dans la justice et dans la vérité, c’est mieux pour le peuple. Si les politiciens mentent les uns aux autres et mentent au pouvoir alors soyez sûrs que la Guinée n’ira nulle part. Ce n’est pas ce que nous voulons… Tout ce qui doit être fait pour que cette transition soit la dernière… c’est de travailler. Il faut qu’on en finisse avec cette transition qui est l’un des systèmes démocratiques qui respecte les droits et tout ce qui est édicté », a déclaré le président du PEDN.

Lire l'article en entier