Kindia : un enseignant tragiquement tué dans un accident

il y a 13 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un tragique accident de la circulation a coûté la vie à Charles Tolno, professeur de physique en service au lycée franco-arabe de Kindia, ce mardi 21 janvier 2025. L’accident s’est produit sur la route nationale n°1, précisément à Khaliakhory, une localité relevant de la sous-préfecture de Damakania.

Selon Ibrahima Kéita, collègue et professeur de français au lycée franco-arabe, cet accident a plongé la ville de Kindia et ses autorités dans une profonde consternation.

« Monsieur Tolno était avec moi à l’école avant de partir. Il m’a dit au revoir en me promettant qu’on se retrouverait le lendemain. À 15 heures, j’ai reçu un appel m’informant qu’il avait eu un accident et qu’il fallait que je me rende d’urgence à l’hôpital régional. En arrivant là-bas, j’ai découvert avec tristesse son corps sans vie. Un de nos élèves, qui le suivait sur une autre moto, a expliqué que M. Tolno avait fait une pause près de la mosquée, située à seulement 10 mètres du carrefour du bar Tofan, à Khaliakhory. C’est là qu’un véhicule de 9 places, en route pour Conakry, l’a percuté. Il rentrait chez lui à Damakania Trippano après sa journée d’école. Nous avons ensuite informé ses parents, qui habitent à Yabara. C’est vraiment une perte immense pour nous tous », a-t-il souligné.

Charles Tolno sera inhumé demain, mercredi, après un dernier hommage à l’église de Yabara, où résident ses parents.

Lire l'article en entier