PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
![](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2024/12/accident.jpg)
La route vient d’endeuiller plusieurs familles de la République de Guinée. Ce mercredi matin 25 septembre 2024, un accident de la route s’est produit dans la sous-préfecture de Linsan, préfecture de Kindia. Le bilan fait état de 8 morts et 8 blessés graves. L’insomnie du chauffeur serait la cause de ce drame routier en Guinée.
![](https://i0.wp.com/mediaguinee.com/wp-content/uploads/2024/12/467502917_1784545405692368_4351856512481423881_n.jpg?resize=750%2C1000&ssl=1)
Selon nos informations, c’est un véhicule de transport mini bus immatriculé AX 0319 en provenance du Sénégal plus précisément à Djaoubê pour Kindia (Guinée) qui aurait percuté un camion stationné à Linsan. Au total 8 personnes ont trouvé la mort et 8 autres ont été gravement blessés. Les corps et les blessés se trouvent à l’hôpital régional de Kindia.
![](https://i0.wp.com/mediaguinee.com/wp-content/uploads/2024/12/kindia-1.jpg?resize=1170%2C658&ssl=1)
« On m’a appelé très tôt ce matin qu’il y a eu un accident qui s’est produit aux alentours de Linsan, j’ai immédiatement informé les autorités sanitaires et administratives. Arrivées sur les lieux, nous avons effectivement trouvé au total 16 personnes qui étaient victimes de cet accident et parmi les 16, il y avait 8 morts et 8 survivants. Parmi les morts, il y avait 5 femmes trois hommes et les blessés aussi, il y avait 5 femmes, trois hommes de façon paradoxale. Maintenant, parmi les blessés, tous étaient des blessés graves, les polyfracturés. Donc, notre plateau technique ne nous permettant pas de les prendre en charge, nous avons pris les dispositions pour les évacuer immédiatement au niveau du CHU de Conakry en l’occurrence l’hôpital sino-guinéen et le centre hospitalier de Ignace Deen », dit docteur Abdourahmane Diallo, Directeur Général Adjoint de l’hôpital régional de Kindia.
Cet accident s’est produit pendant que le chauffeur dormait, dit-on. Informées, les autorités sanitaires et administratives ainsi que l’armée ont pris des dispositions pour l’identification des victimes (en cours) se trouvant à l’hôpital régional de Kindia.
Le gouverneur, Général de la 2ème section Elhadj Aboubacar Diakité, accompagné du préfet, Colonel Abdel Kader Mengué Camara s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes vraiment attristés ce matin par rapport à cet accident qui a eu lieu à Linsan. Quand on a été interpellés, nous sommes venus voir les blessés à l’hôpital afin de s’occuper d’eux parce que la plupart ce sont des blessés graves. Nous avons même envoyé l’ambulance du camp plus celle d’ici pour les évacuer sur Conakry. Maintenant, nous sommes sur l’identification des corps, il y a eu 8 morts dont 7 sur place et le 8ème ici à l’hôpital. Donc, nous sommes très attristés et ce que je vais dire aux chauffeurs, quand vous êtes fatigués, vous devez vous reposer mais les passagers et le chauffeur tout le monde est pressé, ce qui crée des problèmes sinon il y a eu assez de sensibilisation ».
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10
L’article Kindia : un accident de la route fait 8 morts et des blessés graves à Linsan est apparu en premier sur Mediaguinee.com.