Kindia : SOS pour dame Fatoumata Binta Bah qui souffre d’éléphantiasis

il y a 7 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Âgée de plus de 70 ans, Thierno Fatoumata Binta Bah, mariée et sans enfant, est malade depuis 2 ans. Couchée actuellement au domicile de son mari, également malade, situé au quartier Fissa, ex Abattoir 3, dans la commune urbaine de Kindia, elle souffre d’une maladie appelée éléphantiasis. Dans un entretien accordé à un reporter de Giuneematinc.com ce mercredi, 02 juillet 2025, elle a expliqué son désarroi et interpellé le Général Mamadi Doumbouya et les bonnes volontés pour lui venir à l’aide.

Cette maladie est une sorte de lèpre qui couvre la peau de rugosités analogues à celles de la peau de l’éléphant. Thierno Fatoumata Binta Bah souffre de cette maladie depuis deux longues années. Aujourd’hui, elle ne parvient pas à se déplacer. Elle ne bénéficie que du soutien de ses coépouses à cette période très difficile de sa vie.

Fatoumata Binta Bah, atteinte d’éléphantiasis

Désespérée, la dame explique comment cette maladie a commencé. « J’étais assise devant notre porte, à la maison, un insecte est venu me piquer là où j’étais assise.  Soudain, mes deux pieds sont devenus noirs, et dès que j’ai constaté ce changement sur mes membres inférieurs, j’ai eu peur. De là au petit matin, mes pieds se sont enflés jusqu’à dépasser la limite. Nous sommes partis à l´hôpital, les médecins m’ont prescrit certains produits que j’ai utilisés, mais il n’y a eu aucune amélioration. Nous avons fait de notre mieux pour que je recouvre la santé, mais en vain car les moyens sont limités.  Cela fait maintenant 2 ans que je suis immobile, je ne peux ni me coucher ni me lever. Je ne peux rien faire si je ne bénéficie pas du soutien d’une personne.  Ma famille aussi a tout fait, mais toujours pas de suite favorable. Je ne peux pas tenir mes pieds, ils sont lourds, surtout mon pied gauche, je ne ressens aucune douleur. Nous sommes allés à l’hôpital régional de Kindia, ils m’ont fait des consultations et dans d’autres cliniques. Mais jusqu’à présent je souffre. Après ces visites, les médecins m’ont dit que je n’avais pas de diabète ni tension ni de cancer. Mais jusqu’à présent, cette maladie me fatigue. Les médecins m’ont prescrit des produits qui coûtent deux millions cinq cent mille francs guinéens, mais jusqu’à présent je souffre », a-t-elle expliqué.

Ne bénéficiant que du soutien de ses coépouses, son mari étant malade, Thierno Fatoumata Binta Bah lance un SOS à l’endroit du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, et aux personnes de bonne volonté. « Aujourd’hui, je demande au président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, le père de la nation guinéenne, le père des personnes malades, qui sont dans le même état que moi, de venir à mon aide pour que je puisse bénéficier d’un soutien médical afin de recouvrer ma santé. Il n’a qu’à m’aider à recouvrer la santé, pour l’amour de Dieu. Le président Doumbouya n’a qu’à m´aider à me soigner, je suis fatiguée. Je sollicite aussi l’aide de toutes les personnes de bonne volonté. Aujourd’hui, je tends la main à tout le monde. Je n’ai rien, mon mari aussi est malade comme moi. Je n’ai pas d’enfant. Nous avons dépensé tout ce qu’on avait. Nous demandons aux bienfaiteurs de nous venir en aide », a-t-elle lancé.

Pour toute personne désireuse d’aider Thierno Fatoumata Binta Bah, veuillez contacter la direction de Guineematin.com pour entrer en contact avec la malade.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 628 51 69 51

The post Kindia : SOS pour dame Fatoumata Binta Bah qui souffre d’éléphantiasis first appeared on Guineematin.com.

L’article Kindia : SOS pour dame Fatoumata Binta Bah qui souffre d’éléphantiasis est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier