PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En déplacement à Molota, son village natal, ce dimanche 14 septembre 2025, le ministre de l’Énergie, Namory Camara, accompagné de son homologue de l’Économie et des Finances, Mourana Soumah, a été chaleureusement accueilli par les populations locales. Venues en grand nombre des différents districts de la sous-préfecture, elles ont profité de cette rencontre pour interpeller leur fils, aujourd’hui membre du gouvernement.
La principale doléance concerne le manque d’électricité dans certaines localités de Molota, notamment dans le district de Baakhakhory.
Cette visite marque la clôture du périple du ministre en Haute-Guinée, dans le cadre de la campagne référendaire. À Molota, le président de la délégation spéciale, Daouda 4 Camara, a porté la voix des 13 districts en déclarant :
« Nous souhaitons la bienvenue à nos hôtes. Si notre fils peut nous aider, ce serait surtout dans deux domaines : l’agriculture et l’élevage, qui sont nos principales activités. Les différents districts m’ont mandaté pour lui faire part de nos nombreuses difficultés. Jusqu’à présent, certaines zones n’ont toujours pas d’électricité. À Baakhakhory, par exemple, de gros poteaux ont été plantés, mais le courant ne passe toujours pas. On nous a beaucoup promis, mais cette fois, on espère vraiment… parce que c’est notre fils qui est ministre de l’Énergie. Qu’il nous aide pour que Baakhakhory ait enfin le courant. »
La visite du ministre suscite donc de grands espoirs. Les habitants attendent désormais des actions concrètes, espérant que cette fois, les promesses se traduiront en réalisations durables.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10
L’article Kindia- Retour du ministre Namory Camara à Molota, son village natal : “ils nous ont beaucoup promis, mais cette fois…” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.