PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de l’inauguration de la grande mosquée qu’il a offerte aux fidèles musulmans du quartier Kenendé, dans la commune urbaine de Kindia, l’érudit Elhadj Abdoul Wakil Keita a alerté les autorités religieuses sur la situation actuelle de l’islam dans la ville.
Selon ce religieux très connu et écouté en Guinée, l’islam est « pris en otage » dans la cité des agrumes.
Prenant la parole en présence des autorités religieuses, l’érudit n’a pas mâché ses mots à l’endroit de certains responsables religieux de Kindia. Elhadj Abdoul Wakil Keita s’est directement adressé à une structure de sages très réputée à Kindia, Kania Lanyi du feu Kountiguigbé Elhadj Mamoudou Camara. D’entrée, il remercie les autorités en ces termes :
« Je remercie Dieu qui nous a donné ce jour et consolidé la paix, et qui nous a permis d’avoir cette grande mosquée. Cela s’est fait en présence du premier responsable de la religion en Guinée, Elhadj Karamo Diawara. Que Dieu lui accorde une longue vie. Tout ce qui a été dit ici, ses œuvres pour la religion en Guinée, se font grâce au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Qu’Allah lui accorde aussi une longue vie. Nous sommes très contents. Nous savons qu’il y a l’inauguration de plusieurs mosquées dans notre pays aujourd’hui, et le ministre secrétaire général est là. C’est une bénédiction qui vient de loin. Nous remercions tout le monde ».
Poursuivant son intervention, l’érudit de Kindia s’est exprimé sur la situation actuelle de la religion musulmane dans la ville. Pour Elhadj Abdoul Wakil Keita, l’islam vacille et est pris en otage par un groupe de personnes.
« Je vais dire aux autorités de Kindia : le gouverneur, le préfet, le maire et les autorités militaires, ils s’unissent pour le développement et la paix de Kindia. Mais il y a une chose que je dois dire : si je ne le dis pas, personne ne le dira. Responsable de la religion en Guinée, nous vous confions Kindia. Moi, en tant qu’érudit, je vous confie Kindia. Les autorités religieuses de Kindia, l’inspecteur et le secrétaire préfectoral ne sont pas libres, c’est la vérité. C’est un petit groupe qui a pris Kindia en otage. L’islam à Kindia vacille. Quelle que soit la structure, même si elle est dans Kania Lanyi, qu’on laisse l’islam aux religieux. Si je ne dis pas cela, Dieu me le demandera au Jour du Jugement », a martelé l’érudit de Kindia, Elhadj Abdoul Wakil Keita.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia.
+224 623 08 09 10
L’article Kindia : « l’islam est pris en otage » (Elhadj Abdoul Wakil Keita) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
10



















English (US) ·