Kérouané : les habitants de Télémbaya réclament la construction d’un poste de santé

il y a 4 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À Télémbaya (un secteur reculé du district de Finaria, situé à 11 kilomètres de la sous-préfecture de Sibiribaro, dans la préfecture de Kérouané), les habitants vivent un calvaire quotidien pour accéder aux soins. Femmes enceintes, enfants malades et personnes âgées doivent parcourir plus de 20 kilomètres sur des routes en très mauvais état pour atteindre le centre de santé le plus proche. Exaspérés et inquiets pour leur vie, ces citoyens lancent un cri de détresse aux autorités pour la construction urgente d’un poste de santé dans leur localité.

Balla Kourouma, représentant du chef de secteur de Télémbaya

« L’accès aux soins de santé nous préoccupe vraiment aujourd’hui. Quand les femmes enceintes se plaignent de douleur profonde, avant qu’on n’arrive à Banankoro, nous souffrons énormément à cause du mauvais état de la route. Nous parcourons 20 kilomètres avant d’y arriver », témoigne Balla Kourouma, le représentant du chef de secteur de Télémbaya.

Les scènes d’évacuation improvisée sur des motos sont fréquentes. Faute de prise en charge rapide, certaines femmes perdent leurs bébés en route.

« Nous demandons aux autorités compétentes de construire un poste de santé chez nous. Les maladies sont nombreuses ici. Nous souffrons beaucoup avant d’accéder aux soins de santé. Une fois encore, nous demandons au gouvernement d’aider ce village peuplé à trouver un poste de santé », a plaidé Balla Kourouma.

Dans cette zone agricole, les habitants sollicitent la construction d’un poste de santé de proximité pour sauver des vies.

De retour à Télémbaya (Kérouané), Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144 891 

The post Kérouané : les habitants de Télémbaya réclament la construction d’un poste de santé first appeared on Guineematin.com.

L’article Kérouané : les habitants de Télémbaya réclament la construction d’un poste de santé est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier