Kankan : Un minibus rempli de produits pharmaceutiques prohibés, saisi par la gendarmerie

il y a 6 mois 95
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la nuit du mardi à ce mercredi 18 octobre 2023, aux environs de 2h du matin, une équipe de patrouille a saisi un important nombre de produits pharmaceutiques prohibés, impropre à la consommation, à bord d’un minibus en provenance de Conakry, au quartier Missiran, dans la commune urbaine de kankan.

Après les décomptes par la Brigade de Recherche, le commandant de la 3ème région militaire, a fait le point de la situation.

« Comme à l’accoutumé, les patrouilles mixtes que nous avons déclenchées récemment ont commencé à porter fruit. Sachant que la sécurité ne se résume pas seulement à la protection physique des citoyens, mais il y a aussi la sécurité sanitaire qui nous incombe. Ces cartons ont été saisis à bord de ce minibus en provenance de Conakry par la patrouille mixte vers les 2 heures du matin au quartier Missiran dans la commune urbaine de Kankan. On y a retrouvé après les décomptes, 13 cartons de Picron forte, 2 cartons de Ronfy Cold, 40 cartons de Poksa, 10 cartons de l’Oral Réhydratation, 50 Chloroquines en sirop, 9 cartons de Reality Extra, 02 cartons de Concil Red et 03 de Concile bleu. Après vérification, ils s’avèrent que toute cette cargaison de produits pharmaceutiques, est impropre à la consommation » a présenté le colonel Mamady Condé

le colonel Mamady Condé, Commandant de la 3ème régional militaire de Kankan

Poursuivant, cet officier supérieur de l’armée parle des inconvénients de ces produits sur la santé de la population. « Si les rebelles tuent, si les djihadistes tuent, si le palu tue, ces produits-là tuent encore plus que tout ceux-ci. Nous sommes dans un pays où l’analphabétisme bat son plein, où la pauvreté bat son plein. Ces produits coûtent moins chers, mais ils sont toxiques. Après leur interpellation, ils seront mis à la disposition de l’autorité judiciaire qui a la compétence de fixer leurs sorts » a-t-il fait savoir.

Malgré l’interdiction de la vente clandestine des produits pharmaceutiques, certaines personnes et des pharmacies non agréées s’entêtent encore dans la pratique.

Il revient aux autorités compétentes de prendre des mesures fortes pour mettre fin à ce fléau qui met la vie de la population en danger.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

L’article Kankan : Un minibus rempli de produits pharmaceutiques prohibés, saisi par la gendarmerie est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier