PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Layba Traoré a l’habitude de se passer pour journaliste pour commettre des sales besognes. Il a été arrêté, lundi 27 novembre 2023, avec une moto qu’il aurait volé la veille dans l’enceinte de la grande mosquée de Kankan.
Le principal accusé a reconnu les faits présumés “d’usurpation d’identité” à lui reprochés.
L’antenne locale du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée, à travers son premier secrétaire, a déploré cet acte qui porte atteinte à la notoriété des journalistes. Au-delà du vol, Layba Traoré aurait aussi l’habitude de se faire passer pour un journaliste pour « soutirer de l’argent aux gens», a dénoncé Michel Pivi.
L’antenne locale du SPPG a pris soin de mettre “l’usurpateur” à la disposition des agents de sécurité, le retrait des gilets et badges de presse en sa possession.
Par le passé, Layba Traoré aurait travaillé pour plusieurs médias en tant que correspondant dans la région administrative de Kankan. Mais, il aurait abandonné le métier depuis longtemps tout en gardant par devers les badges et les gilets avec lesquels il se sert pour “arnaquer” les citoyens.
De notre correspondant régional, Mamoudou Aimé Césaire Condé
L’article Kankan : un citoyen qui se fait passer pour journaliste arrêté pour vol est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.