Kankan : le gouverneur Aboubacar Diakité passe le témoin au colonel Moussa Condé

il y a 10 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est la salle de conférence du gouvernorat, qui a servi de cadre, ce lundi 18 juin 2023, à la cérémonie de passation de service entre le gouverneur sortant et celui entrant de la région administrative de Kankan, cela après un an neuf mois passés à la tête de la région.

Plusieurs autorités locales et cadres de la région ont pris part à cette cérémonie de passation.

Dans son discours de circonstance, le gouverneur sortant le général à la retraite Aboubacar Diakité a remercié le chef de l’état pour avoir renouvelé sa confiance en lui, et a ensuite appelé les cadres du gouvernorat à accompagner le nouveau gouverneur.

« C’est avec un sentiment de fierté et d’émotion pour moi de prendre la parole devant cette auguste personne pour remercier tout d’abord le tout le puissant ALLAH qui nous a permis de se réunir en ce jour béni. Je voudrais remercier le président de la transition, le chef de l’Etat, le chef suprême des armées, le colonel Mamadi Doumbouya, ainsi que son excellence Mory condé, pour la confiance renouvelée à ma modeste personne en m’affectant dans les mêmes fonctions de Gouverneur à Kindia. Mesdames et messieurs, l’heure n’est pas aujourd’hui à un discours long, puisque l’émotion est grande, après avoir passé 1 an 9 mois à la tête de la région administrative de Kankan avec les collaborateurs dégourdis engagés au service de la nation. On me renouvelle la confiance pour aller porter plus haut le flambeau dans une autre région. C’est ça aussi l’administration. Un jour tu prends service, un jour tu passes le service. C’est le lieu pour moi de remercier tous les cadres et les partenaires au développement de la région administrative de Kankan pour le service rendu au cours de mon passage et présenter mes excuses, si j’ai vexé quelqu’un sans me rende compte. Qu’il me soit permis de féliciter le nouveau gouverneur de la région administrative de Kankan, le colonel Moussa Condé, pour sa nouvelle mission. Celle qui consiste à cultiver la paix, la cohésion sociale entre les fils de la Guinée. Je sais pourquoi le président de la transition et le ministre de l’administration du territoire vous ont choisi. La preuve, votre passage à la tête de la préfecture de Gueckedou en dit long », a-t-il indiqué.

Prenant la parole, le gouverneur entrant a dans la même perspective tendue la main à la population de Kankan.

« D’abord, je remercie le chef de l’état, le colonel Mamadi Doumbouya pour avoir porté sa confiance en moi en me nommant gouverneur de la région administrative de Kankan. Mais je ne saurais y arriver sans votre collaboration, c’est pourquoi, chers cadres, citoyens et citoyennes de la région administrative je vous tends une main franche, sincère et cordiale afin que nous puissions mener la barque à bon port. Bien évidemment, je remercie ma famille, mes épouses, mes amis très chers et mes proches pour toute la joie qu’ils me procurent, l’attention et l’assistance de toute nature qu’ils m’accordent depuis tant d’années, me permettant ainsi de faire face à mes obligations », a-t-il dit colonel Moussa Condé.

Cheick Mamady Condé, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan

Lire l'article en entier