Kankan  :  Le collectif des anciens camarades de classe du Président Doumbouya récompensent leurs formateurs

il y a 3 jours 90
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est par une cérémonie de lecture de saint Coran que le  collectif des anciens camarades de classe du président de la transition a démarré les deux jours d’activité faite d’une part pour la réussite des programmes établis par le chef de l’État notamment la reconstruction de l’école primaire Dramé Oumar où ils ont commencé leur formation et d’autre part prier Dieu pour la paix et la quiétude sociale pour notre pays en présence de toutes les autorités administratives civiles et militaires et de la notabilité.

Ainsi le vendredi 08 Novembre dans l’enceinte de la dite école, les imams de la ville sous l’égide du patriarche ont récité la sourate Yacine 83 fois suivie de la Khatmi Coran. Elhadj Moussa Sylla de la famille présidentielle a remercié les le collectif pour la bonne initiative  :  << C’est un réel plaisir et une joie immense pour moi de dire au collectif grand merci pour avoir organisé cette lecture du Coran. Ils ont prouvé aujourd’hui qu’ils sont fiers du chef de l’État et qu’ils sont dans l’obligation de le soutenir comme ils l’ont toujours manifesté depuis le 5 Septembre. Je sais que les bénédictions formulées seront exaucées par la grâce divine. >> dit-il à la presse.

Pour le gouverneur de la région administrative le Colonel Moussa cette cérémonie est un acte de reconnaissance et aussi unsouhait pour que tous les actes posés soient achevés comme le cas de Dramé Oumar  : <<C’est la reconnaissance de la promotion du président  de la République, parce qu’il a étudié avec des gens dans cette école. Le président a pensé à reconstruire cette école, pour prouver que c’est ici qu’il a commencé à lire et à écrire. C’est une reconnaissance envers Dieu. Ses amis aussi ont organisé cette lecture de coran pour prouver au président qu’ils sont ensemble nuit et jour. C’est un soutien pour prier Dieu de l’aider à achever ce qu’il est en train de faire » a déclaré le gouverneur.

Ce samedi 09 novembre, une conférence axée sur les chantiers et les réformes notamment le projet Simandou 2040 était au menu a été animée par Yakouba Konaté et Lanciné Condé vulgarisée en mangue par Ibrahima Kalil Diané.

La remise des satisfecits aux anciens enseignants a clôturé les débats. Il s’agit au total de 10 enseignants et enseignantes qui ont contribué à leur formation de base. Ce sont Messieurs  : Kèlèti Kourouma, Cenfan Oularé, Fran Konaté dit Otan, Alseny Traoré, Daouda Kanté, Souleymane Diakité, Mamoudou Koulibaly et des dames Mme Daffé Hassanatou Condé, Mawa Kaba et Nankoria Doumbouya.

Mr Kèlèti Kourouma, ancien maître et directeut de Dramé Oumar aujourd’hui à la retraite au nom de ses paires a exprimé ses sentiments de fierté : << Au nom de mes collègues, je remercie Dieu pour nous avoir donné un president de la République qu’on a formé au primaire. C’est une fierté énorme. Je remercie également nos anciens élèves qui ont pensé aujourd’hui à nous à travers ces satisfecits très symboliques et significatifs à nos yeux. C’est vraiment un acte fort de pouvoir honoré quelqu’un à son vivant. Ce n’est pas tout le monde qui fait cela.>> a-t-il martelé.

Enfin au nom du collectif, Aboubacar Sidiki Konaté a exprimé la fierté et le soutien indéfectible au président de la République  : << Dès l’avènement du CNRD, nous avons ressenti le besoin d’organiser cette cérémonie pour soutenir notre camarade de promotion à qui Dieu a confié la gestion du pays. Et ce soutien est sans condition. On fera tout pour qu’il réussisse.>> dit-il.

Lire l'article en entier