PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Fédération Nationale et Investisseurs de Guinée (FENIG), composée de 365 associations et dirigée par la société Hamana, poursuit activement ses actions de terrain. Dans le Batè, précisément au quartier Farako, un événement marquant vient renforcer l’engagement de la fédération, il s’agit de l’inauguration d’un nouveau siège régional qui servira de cadre de mobilisation pour soutenir le chef de l’État. La cérémonie a regroupé les autorités administratives, les sages, les jeunes et les groupements de femmes ainsi que les représentants de la famille présidentielle.
Cette initiative marque une étape importante dans le soutien au président de la République, le général Mamadi Doumbouya. Inauguré en grande pompe, ce siège servira de plateforme pour intensifier les actions de sensibilisation en faveur d’une transition réussie en Guinée. Regroupant 365 associations, la FENIG ambitionne de s’imposer à Kankan afin de renforcer l’adhésion massive des populations aux actions de développement initiées par le CNRD.
« Chères autorités ici présentes, la cérémonie pour laquelle vous êtes invitées, est la remise du siège à la population paisible de Kankan pour toutes les réunions de sensibilisation pour la paix et la quiétude sociale soucis majeur du président de la république et de son gouvernement. Distingués invités, j’avoue le général président Mamady Doumbouya mérite d’être accompagné dans sa noble mission qui est celle de faire de la Guinée un pays émergent. Des groupes de sensibilisation sont déjà formés dans les quartiers Farako 1 et 2 qui nous abritent et seront élargir dans d’autres quartiers de ka ville de Kankan pour le bien être de la population de Nabaya. Chers invités, nous et nos collaborateurs se disent prêts à accompagner et servir le loyalement le président Mamady Doumbouya et son gouvernement pour le bien être des guinéens. Pour joindre l’acte à la parole, le PDG offre des jeux de maillots et des ballons aux jeunes de Farako 1 et 2 pour accompagner le le général Mamady Doumbouya. Nous sommes prêts et à recevoir tous mouvements de soutien pour le bonheur de la Guinée et des guinéens », a rassuré Mamady Kourouma PDG de la société Hamana.
Présent à cette cérémonie, le gouverneur de la région administrative de Kankan, le Colonel Moussa Condé a exhorté la jeunesse à rester mobilisée derrière le chef de l’État.
« Aujourd’hui je suis à Farako 1 et 2, qui va servir de siège de l’organisation que El hadji Hamana a mise en place. Tout ce que je peux demander à la jeunesse de kankan, c’est de suivre ce monsieur. Parce que ce qu’il est en train de faire il ne le fait pas pour lui même, il fait pour vous les jeunes. Et c’est ce que je dis partout, le général Mamady Doumbouya est en train de travailler pour la jeunesse pour ne pas qu’elle parte se faire tuer dans la méditerranée, pour que chacun gagne son compte en Guinée et il est en train de le faire. Le projet simandou 2040 va servir toute la Guinée et les gens vont quitter à l’extérieur avec le visa pour rentrer en Guinée, c’est le veut du président Mamady Doumbouya. Il a créé toutes les conditions aujourd’hui, il a créé l’emploi et si l’emploi est là, les autres vont venir chercher leur pain pour retourner chez eux comme on le faisait par le passé.>> s’est est réjouit le Gouverneur de la région administrative de kankan.
Dans cette dynamique, d’autres quartiers de Nabaya sont également ciblés pour l’implantation de bureaux de la FENIG. Une initiative portée par Mamady Kourouma, PDG de la société Hamana, qui vise à mieux informer les citoyens sur les progrès réalisés ces dernières années dans le pays. L’événement s’est clôturé par la remise de kits sportifs, comprenant des jeux de maillots et des ballons, aux jeunes des quartiers Farako 1 et 2.
Pathé Sangaré correspondant à Kankan
L’article Kankan : la société Hamana offre un siège à la fédération nationale et investisseurs de Guinée (FENIG) pour soutenir le général Doumbouya est apparu en premier sur Mediaguinee.com.