Kankan : l’hôpital régional reçoit un don significatif de kits sanitaires

il y a 11 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’hôpital régional de Kankan a été bénéficié hier, jeudi 25 juillet 2025, d’un important lot de kits sanitaires visant à améliorer la qualité des soins et à renforcer la prise en charge des patients. Ce don comprend 500 kits de césarienne offert par Hadja Mandjoula Sylla, mère du président de la Transition, et une ambulance médicalisée, offerte par l’association des anciens élèves du lycée 3 avril de Kankan, dans le cadre de leurs actions humanitaires en faveur du secteur de la santé local, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Kankan.

Au cours de la cérémonie de remise, Dr Freimba Camara, directeur général de l’hôpital régional de Kankan, a exprimé sa profonde gratitude.

Dr. Freimba Camara, directeur général de l’hôpital régional de Kankan

« Ce don généreux, composé de médicaments et d’environ 500 kits de césarienne, est en faveur de la population guinéenne en général et plus particulièrement celle de Kankan. Ce geste altruiste, qui n’est pas le premier de sa part, témoigne de l’humanisme de notre mère nationale. En agissant ainsi, elle montre sa préoccupation et son attachement aux enjeux auxquels sont confrontés les citoyens guinéens », a-t-il déclaré.

Du côté des donateurs, cette initiative s’inscrit dans une démarche de solidarité et vise également à soutenir le chef de l’État dans le secteur de la santé local.

Elhadj Moussa Sylla, représentant de la famille présidentielle

« C’est un devoir pour nous. Nous sommes satisfaits des efforts de l’hôpital régional de Kankan et de ses travailleurs. Tout ce qui parvient à cet hôpital mérite d’être apprécié. Pour soutenir les efforts de Monsieur le Président de la République, S.E. Mamady Doumbouya, et de son gouvernement dans le domaine de la santé, nous offrons également une ambulance médicalisée. Cet équipement permettra de transporter les patients en situation d’urgence tout en assurant leur traitement jusqu’à l’hôpital », ont précisé  les porte-parole des donateurs Elhadj Moussa Sylla, représentant de la famille présidentielle et Mohamed Ansa Diawara président de l’association des anciens élèves du lycée 3 avril.

Ces kits ne se contentent pas seulement de renforcer les capacités d’intervention en matière de soins obstétricaux d’urgence, mais ils envoient également un message fort de solidarité et d’amour. Dr. Mohamed Nawa MAMY, le chef de service de la maternité, assure que ces dons seront utilisés de manière appropriée.

« En tant que chef de service, je peux vous garantir que ces kits de césarienne seront employés avec le professionnalisme et la rigueur nécessaires à la santé des mères et des enfants. Grâce à votre générosité, des vies seront sauvées, des souffrances évitées, et de nombreuses familles retrouveront l’espoir », a-t-il rassuré.

Les autorités locales présentes lors de la cérémonie ont salué cette initiative qui contribuera à renforcer le système de santé de la région. Avec ce don, l’hôpital régional de Kankan dispose désormais de ressources supplémentaires pour offrir un meilleur service à la population, dans un contexte où la demande de soins ne cesse d’augmenter.

De Kankan,  Souleymane Kato CAMARA pour Guineematin.com 

The post Kankan : l’hôpital régional reçoit un don significatif de kits sanitaires first appeared on Guineematin.com.

L’article Kankan : l’hôpital régional reçoit un don significatif de kits sanitaires est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier