Kankan : Junior, 13 ans, retrouvé mort en pleine nuit

il y a 20 heures 65
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il s’appelait Sékou Diallo, mais tout le monde l’appelait « Junior ». À 13 ans, il menait une vie d’adolescent ordinaire dans le quartier Énergie à Kankan. Lundi 4 août, il était encore là, insouciant, rentrant des cours de vacances, partageant la soirée avec ses frères.

Moins de 24 heures plus tard, son corps était déposé, sans vie, dans le salon familial. Ce sont des cris perçus du défunt dans la nuit qui ont alerté certains voisins qui, à leurs tours ont attiré l’attention de la famille.

« Le petit n’était pas malade, il suivait des cours de vacances. Hier lundi, il est rentré, s’est lavé avec ses petits frères, puis s’est mis à écrire pendant que son oncle regardait la télévision le soir . Moi, je suis allée prier. C’est plus tard dans la nuit de 23h qu’un enfant est venu frapper à la porte pour dire que Junior criait dehors. J’ai demandé ce qui se passait, il m’a dit ne pas savoir. Ensuite, deux jeunes ont ramené le corps au salon. Quand j’ai vu son visage, j’ai cru à une crise. On l’a immédiatement transporté à l’hôpital régional de Kankan », explique Aminata Diallo, tante du défunt sous le choc

Transporté en urgence à l’hôpital régional par la famille, la mort Junior sera finalement confirmée par les médecins. Et personne, à ce jour, ne sait pourquoi, d’où cet appel d’Aminata Diallo, la tante du défunt.

« Nous demandons aux autorités de renforcer la sécurité. Un enfant de 13 ans qui sort jouer et ne revient plus, c’est inadmissible. Je demande à la justice de faire son travail. Le ou les coupables doivent être punis par la loi. »

Depuis cette nuit funeste, la famille attend. Les autorités n’ont encore engagées aucune enquête selon elle. Pas de version officielle. Pas de responsable identifié.

Dans la famille, l’émotion est vive. Tout le monde retient son souffle. Qui a tué Junior ? Pourquoi ? Comment un enfant disparaît-il ainsi, en plein quartier résidentiel ? Autant de questions qui restent, pour l’instant, sans réponse. Mais une chose est certaine : la famille ne compte pas se taire.

Pathé Sangaré correspondant à Kankan

L’article Kankan : Junior, 13 ans, retrouvé mort en pleine nuit est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier