Kankan : excédé par la pauvreté, un père de famille se donne la mort par pendaison

il y a 1 heur 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un acte qui dépasse l’entendement s’est produit, ce mardi 09 décembre 2025, dans le quartier Missira, dans la commune urbaine de Kankan. Un père de famille, nommé Alpha Barry, a été retrouvé sans vie, pendu dans sa chambre.

Selon les témoignages de proches, le corps de la victime a été découvert pendu tôt le matin par des membres de sa famille, alertés par une scène inhabituelle dans la concession.

Des proches ont tenté de lui porter secours, mais en vain. Le corps a ensuite été transporté dans une chambre de la maison en attendant l’arrivée des autorités compétentes.

Aminata Barry, belle-sœur du défunt a été la première à découvrir la scène macabre.

« Je me suis réveillée à l’aube et je l’ai vu pendu, la corde au cou. J’ai appelé les enfants pour qu’ils viennent voir l’état dans lequel leur père se trouvait. Les enfants se sont réveillés en sursaut et l’ont trouvé pendu. Dans l’immédiat, ils ont pris un couteau et ont coupé la corde qui était attachée à son cou. Ils l’ont fait bouger à plusieurs reprises, mais il n’a pas réagi. C’est un père de famille qui a 6 enfants, dont la première fille est mariée. On ne sait pas ce qui a pu le pousser à commettre cet acte, car il ne s’est jamais plaint de quelque chose », a-t-elle confié.

Selon un voisin proche de la famille, la victime se sentait souvent isolée et négligée au sein de sa propre famille, ce qui aurait contribué à son désespoir. Des propos inquiétants auraient également été tenus par celui-ci à plusieurs reprises, révélant un profond mal-être surtout lié à sa situation économique.

Cheick Mamady Condé, correspondant régional à Kankan

Lire l'article en entier