PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la nuit du samedi à dimanche 10 décembre, aux environs de 23 h 00, des présumés voleurs ont fait irruption dans l’enceinte du CFP de Bordo sis au quartier Bordo. Autour de cette opération, plusieurs matériaux de construction ont été emportés par des voleurs, mais l’un a été interpellé.
Selon le gardien du chantier, les voleurs sont venus d’abord à 23 heures, samedi 9 décembre. Mais lorsque qu’ils ont constaté sa présence, ils ont pris la fuite pour revenir vers 6 heures ce dimanche. “À 6 h du matin, j’ai constaté le bruit d’une moto en brousse, j’ai vu deux personnes courbées entraînes de venir. Je me suis positionné, quand ils voulaient descendre, je les ai pourchassés. En fuyant l’un a cogné un arbre et il est tombé, j’ai mis main sur lui”, a expliqué le gardien Emmanuel Wendeno Yomba.
Pour sa part le chef des travaux, Mamadou Tafsir Barry, a dressé un constat très amer. En-dehors des tôles, ce responsable indique que d’autres matériaux avaient été volés dans son chantier.
“Ils nous ont fatigués, surtout pendant les vacances. Tous les câbles, des pompes, les installations faîtes par des Allemands, des câbles souterrain, tout est enlevé aujourd’hui”.
Mamoudou Aimé Césaire Condé
L’article Kankan : cas de vol au CFP de Bordo, une personne interpellée est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.