Kamissoko (RPG) aux mouvements de soutien : « Doumbouya n’a pas de parti, laissez la politique entre acteurs politiques »

il y a 4 heures 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, a tenu sa traditionnelle assemblée générale, samedi 18 janvier 2025 à Gbessia.
Lors de cette séance, Mohamed Lamine Kamissoko, ancien député et un des responsables du bureau politique national,
a fermement réagi aux mouvements de soutien pour la candidature du général  Mamadi Doumbouya, indiquant que ce dernier n’a pas de parti politique et appelant à ce que la politique soit laissée aux acteurs politiques.
Dans son discours, l’honorable Kamissoko, a précisé que le président de la transition, Mamadi Doumbouya, n’ayant pas de parti politique, ne pouvait pas être considéré comme un candidat officiel.
« Doumbouya n’est pas candidat, il n’a pas de parti politique », a souligné Kamissoko, appelant à ce que la politique soit laissée entre les mains des acteurs politiques légitimes. Il a également mis en garde contre les tentatives de manipulation, en soulignant que si quelqu’un souhaite réellement participer à la vie politique, il doit créer son propre parti. « Celui qui est fort de lui-même n’a qu’à créer son propre parti politique », a-t-il ajouté, tout en insistant sur le fait qu’il était ouvert à la confrontation politique dans le cadre d’une démocratie pacifique.
Revenant sur les engagements du CNRD, qui avait promis de limiter la transition à 24 mois,  Kamissoko a saisi l’occasion pour rappeler l’importance de la stabilité et de la paix en Guinée. « Nous, qui nous sommes réservés, nous sommes des démocrates, nous avons dit qu’il n’y aura pas bain de sang en République du Guinée », a-t-il conclu, réaffirmant l’engagement du RPG Arc-en-ciel pour une transition pacifique et démocratique.
Sâa Robert Koundouno

L’article Kamissoko (RPG) aux mouvements de soutien : « Doumbouya n’a pas de parti, laissez la politique entre acteurs politiques » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier