PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, a tenu sa traditionnelle assemblée générale, samedi 18 janvier 2025 à Gbessia.
Lors de cette séance, Mohamed Lamine Kamissoko, ancien député et un des responsables du bureau politique national,
Lors de cette séance, Mohamed Lamine Kamissoko, ancien député et un des responsables du bureau politique national,
a fermement réagi aux mouvements de soutien pour la candidature du général Mamadi Doumbouya, indiquant que ce dernier n’a pas de parti politique et appelant à ce que la politique soit laissée aux acteurs politiques.
Dans son discours, l’honorable Kamissoko, a précisé que le président de la transition, Mamadi Doumbouya, n’ayant pas de parti politique, ne pouvait pas être considéré comme un candidat officiel.
« Doumbouya n’est pas candidat, il n’a pas de parti politique », a souligné Kamissoko, appelant à ce que la politique soit laissée entre les mains des acteurs politiques légitimes. Il a également mis en garde contre les tentatives de manipulation, en soulignant que si quelqu’un souhaite réellement participer à la vie politique, il doit créer son propre parti. « Celui qui est fort de lui-même n’a qu’à créer son propre parti politique », a-t-il ajouté, tout en insistant sur le fait qu’il était ouvert à la confrontation politique dans le cadre d’une démocratie pacifique.
Revenant sur les engagements du CNRD, qui avait promis de limiter la transition à 24 mois, Kamissoko a saisi l’occasion pour rappeler l’importance de la stabilité et de la paix en Guinée. « Nous, qui nous sommes réservés, nous sommes des démocrates, nous avons dit qu’il n’y aura pas bain de sang en République du Guinée », a-t-il conclu, réaffirmant l’engagement du RPG Arc-en-ciel pour une transition pacifique et démocratique.
Sâa Robert Koundouno
L’article Kamissoko (RPG) aux mouvements de soutien : « Doumbouya n’a pas de parti, laissez la politique entre acteurs politiques » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.